Home En bref Ancienne directrice d’école à Sillé-le-Guillaume : Sabrina Lefebvre raconte son virage professionnel
En bref

Ancienne directrice d’école à Sillé-le-Guillaume : Sabrina Lefebvre raconte son virage professionnel

Sabrina Lefebvre propose des séances individuelles qui se déroulent dans on cabinet dans un cadre non jugeant et confidentiel.
Sabrina Lefebvre propose des séances individuelles qui se déroulent dans son cabinet dans un cadre non jugeant et confidentiel. ©Chafik AOUNI

Sabrina Lefebvre n’est pas exactement méconnue en Pays de Sillé. Elle a été enseignante et directrice de l’école maternelle publique François Deforge de Sillé-le-Guillaume, de septembre 2006 à juin 2022.

Avant d’arriver à Sillé, elle a enseigné sous d’autres cieux. « J’ai exercé ma profession avec passion, enthousiasme et beaucoup de cœur », et ce, durant 20 ans.  A force de donner aux autres sans compter, elle a fini par « être épuisée ». Cette maman de quatre enfants, âgée aujourd’hui de 43 ans, a eu passage difficile à traverser. Elle a dû puiser dans ses ressources pour ne pas sombrer. 

Une rencontre décisive

Parfois, une belle rencontre vous remet dans le droit chemin. Avant son sérieux coup de fatigue, elle a découvert la kinésiologie avec un professionnel basé, à Fresnay-sur-Sarthe.

Je suis allée le voir avec mon fils qui avait des troubles du sommeil. J’ai adoré sa façon de travailler et son efficacité. D’ailleurs, il a réglé le problème de mon fils en une seule séance.  En sortant de chez le praticien, j’ai dit à mon fils, si un jour, je venais à changer de métier, que je ferai de kinésiologie.

Sabrina Lefebvre

« Les empreintes émotionnelles ont un impact sur notre santé »

Cette idée a surgi au moment de la remise en question de Sabrina Lefebvre. Cette dernière est allée revoir praticien de Fresnay pour retrouver son propre équilibre mais aussi pour se former.

« Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j’ai suivi deux formations pendant 18 mois ».

La première concerne la mémoire et défense du corps avec les techniques de la kinésiologie et la deuxième sur les systèmes énergétiques du vivant.

Les deux sont très complémentaires pour traiter à la fois, l’émotionnel et l’énergétique.

« Les empreintes émotionnelles ont un impact sur notre santé » 

« Il faut savoir que notre notre cerveau enregistre tout ce que nous vivons. Quand c’est positif, alors notre cerneau classe le dossier, mais quand c’est négatif, le dossier reste ouvert et ça créé des perturbations. En somme, les empreintes émotionnelles ont un impact sur notre santé physique et mentale, nos ressentis, notre comportement et nos performances ». 

Quand le disque dur est saturé

Le cerveau est comme le disque dur, quant il est saturé, il faut avoir effacer ce qui ne sert pas à grand-chose. « Avant d’arriver à cette saturation, on a des alertes. C’est très important d’être à l’écoute de son corps. Et souvent, le plus dur est d’en parler et de prendre le téléphone pour fixer rendez-vous ». 

Lancée il y a 4 mois

C’est bien pour venir en aide à un monde en urgence que Sabrina a créé son auto-entreprise, à Saint-Rémy-de-Sillé. « Je suis depuis 4 mois, en praticienne en kinésiologie et bioénergéticienne« , raconte Sabrina Lefebvre les yeux pétillants de bonheur. Il n’y pas d’âge pour aller la voir. « Mon plus jeune client a quelques mois et le plus âgé 86 ans. Tout se passe bien et j’ai de très bons retours. Et naturellement, les nombreux messages positifs me touchent beaucoup ». 

Le chant d’intervention de la Saint-Rémoise est vaste (au moins points sensibles). Il va de la douleur, la dépression, la dévalorisation, aux difficiles relations familiales, jusqu’au deuil en passant par le harcèlement et le burn-out. 

Etre acteur de son  changement

« La personne qui consulte est actrice de son changement. Mon rôle et de l’accompagner avec respect dans ses objectifs de vie. Les techniques que j’utilise ne sont ni un médicament ni un traitement et ne subsistent en aucun cas à la médecine », prévient Sabrina Lefebvre avant de conclure en citant Picasso : « Efface le gris de ta vie et allume les couleurs que tu possèdes à l’intérieur ».

Sabrina Lefebvre praticienne en kinésiologie et bioénergéticienne, Le  Petit Gionnay Chemin de la Croix Calleux 72140 à Saint-Rémy. Ouvert du lundi au vendredi. 60 euros la séance. Sur rendez-vous.  06 70 88 11 50. www.instagram.com/sab.levebvre www.facebook.comsablevebvre.kinesio Mail : sablevebvre.kinesio@gmail.com

Related Articles

En bref

Le plan de la mairie de Pont-Rémy pour faire ralentir les véhicules

Le maire Annie Roucoux a présenté les modifications prévues sur les routes....

En bref

Ecquevilly : le complexe des Motelles va changer de visage d’ici quelques années

Le gymnase d’Ecquevilly devrait être totalement refait. (©Fabien Dézé) Pour la mairie...

En bref

Fête du cidre à L’Hôtellerie-de-Flée : les résultats du concours du cidre pour la 43e

Les lauréats du concours du cidre, lors de la 43e édition de...

En bref

Fête du cidre à L’Hôtellerie-de-Flée : les résultats du concours du cidre pour la 43e

Les lauréats du concours du cidre, lors de la 43e édition de...