Andor sur Disney+ : à quelle époque se déroule la nouvelle série Star Wars ? – News Séries

Où se situe la série « Andor », à découvrir sur Disney+ dès le 21 septembre prochain, dans la chronologie de l’univers Star Wars ?

Non, toutes les séries Star Wars ne se suivent pas. Alors que The Mandalorian et son spin-off Le Livre de Boba Fett ont choisi de se dérouler après la fin de l’Episode VI (Le Retour du Jedi), la série Obi-Wan Kenobi a, quant à elle, situé son action dans l’entre-deux des trilogies signées George Lucas.

Ainsi, bien qu’elle ne soit pas directement reliée à l’histoire de la mini-série consacrée au célèbre Jedi, Andor a elle aussi choisi de se dérouler quelques années avant l’intrigue de l’Episode IV (Un nouvel espoir), mais également avant celle du film Rogue One dont elle est en quelque sort le préquel puisque consacré au passé d’un de ses protagonistes : Cassian Andor, interprété par Diego Luna.

Nul besoin de connaître toute la mythologie Star Wars sur le bout des doigts pour regarder Andor ; il vous suffit de savoir que la République intergalactique a laissé place à la formation d’un Empire, dont la politique d’expansion autoritaire a laissé apparaître ici et là dans la galaxie la formation de groupes rebelles.

Autrefois simple mercenaire opérant pour ses propres intérêts, Andor va figurer parmi les principales figures de la rébellion que dirigera la Princesse Leia Organa quelques années plus tard. La série va donc nous permettre de comprendre comment ce dernier a peu à peu embrassé la cause des rebelles, tandis que nous découvrirons également la formation de l’Empire depuis le point de vue de jeunes recrues des troupes impériales.

La nouvelle série Star Wars Andor est à découvrir en exclusivité sur Disney+ à partir du 21 septembre prochain !



Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.