
Le comité d’organisation de la Coupe du monde FIS de combiné nordique de Chaux-Neuve s’est réuni dans la matinée, lundi 9 janvier, avec la Fédération Internationale de Ski (FIS) et la Fédération Française Ski (FFS).
Compte tenu des conditions météorologiques actuelles, la décision a été prise d’annuler la Coupe du monde FIS de combiné nordique de Chaux-Neuve prévue les 21 et 22 janvier.
« Malgré l’énorme travail effectué ces dernières semaines par le comité d’organisation, il a été impossible de maintenir l’enneigement sur le tremplin et la piste de ski de fond. »
Patrick Guglielmetti, responsable du Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Chaux-Neuve : « C’est une très grande déception. Nous redoutions cette décision. La météo a été très défavorable et malgré l’énorme travail effectué ces dernières semaines par le comité d’organisation, il a été impossible de maintenir l’enneigement sur le tremplin et la piste de ski de fond. Cette coupe du Monde était de bon augure pour relancer le site de Chaux-Neuve dans l’organisation de grands évènements. Nous devrons réfléchir à l’avenir de ces grands évènements sur le stade de la Cote Feuillée. »
Concernant la Coupe du monde FIS de ski de fond de la Station des Rousses, programmée du 27 au 29 janvier 2023, le contrôle neige se tiendra ce jeudi 12 janvier.