
L’hécatombe se poursuit dans les enseignes d’habillement et de chaussures. Après San Marina, Camaïeu, Kookaï… C’est au tour de Burton of London de traverser une zone de fortes turbulences. À Paris et en Île-de-France, deux points de vente ont définitivement fermé leurs portes samedi 25 février 2023.
Fermeture d’un quart des magasins Burton of London
Dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, la chaîne française de vêtements Burton of London a dû fermer, samedi dernier, un quart de ses magasins. Selon une déléguée syndicale à l’AFP, 26 magasins sont désormais portes closes. Parmi ces derniers figurent les points de vente de Créteil et de Paris Montparnasse.
Sur 441 salariés de l’enseigne, 221 sont ou vont être licenciés d’après les syndicats. En tout, 62 magasins devraient fermer et seuls 47 resteront ouverts. Des magasins qui ne sont pas rentables selon son propriétaire. Quant aux boutiques qui resteront ouvertes, elles se recentreront sur les collections hommes.
À lire aussi
- Commerces à Paris : quel avenir pour la rue de Rivoli, boudée par les enseignes ?
Burton of London a été fondée en 1904 et rachetée pour un euro symbolique en 2020 par Thierry Le Guénic. L’enseigne avait été placée en procédure de sauvegarde en octobre dernier.