Par Hervé Pittoni Publié le La Chronique Républicaine Voir mon actu Suivre
Après le fleurissement, la commune des Portes du Coglais s’engage dans le reboisement des parcelles communales inoccupées.
Dans une volonté de développement durable des Portes du Coglais, les élus et Christophe Letendre, responsable du service technique, ont lancé une végétalisation de la commune.
À lire aussi
Être « commune exemplaire »
« Le souhait est de faire des Portes du Coglais une commune exemplaire dans la prise en compte des générations futures » expliquent les élus des Portes du Coglais.
Les essences d’arbres ont été choisies minutieusement en tenant compte de l’environnement, du sol et de la disponibilité en eau des lieux, le tout pour assurer une croissance pérenne des plants.
Ce ne sont pas moins de cinq cents arbres qui ont été plantés cette année. Des essences locales: chênes, hêtres, châtaigniers, et des essences ornementales : épicéas, tulipier de virginie, magnolias…
Vergers et convivialité
La municipalité souhaite « prolonger cet effort tout au long du mandat en créant des vergers et des espaces de convivialité arborés pour améliorer le cadre de vie des habitants, tout en renforçant la politique de ruralité de la commune ».