Par Rédaction Meaux Publié le La Marne Voir mon actu Suivre
Dans la nuit du 5 au 6 avril 2021, un incendie a été déclaré dans une maison de Saint-Soupplets (Seine-et-Marne) à l’angle de la route de Oissery et de la D401 . Heureusement, les quatre occupants, un couple avec deux enfants, ont pu sortir à temps. Mais la famille a tout perdu dans les flammes.
« Pour l’instant, les enfants sont chez les grands-parents. Les parents sont provisoirement chez des amis. Nous sommes en discussion avec eux pour trouver des solutions alternatives de relogement », indique le maire de la ville, Stéphane Devauchelle.
Dons collectés et une cagnotte en ligne lancée
Très rapidement, un vaste élan de solidarité s’est mis en place pour aider les sinistrés. La mairie a lancé un appel aux dons sur son compte Facebook, largement relayé par les habitants.
La commune est centralisatrice au niveau des donations. On récupère, tout ce qu'on peut prendre : vêtements, chaussures, linge de maison, vaisselle, jouets…
« La commune est centralisatrice au niveau des donations. On récupère, tout ce qu’on peut prendre : vêtements, chaussures, linge de maison, vaisselle, jouets… », énumère Stéphane Devauchelle.
À lire aussi
Les dons ont alors afflué au Centre Social, place de l’église, si bien que la collecte a été suspendue. Le temps pour la famille de faire le tri.
Une cagnotte en ligne a aussi été ouverte sur la plateforme Leetchi par un collègue du père de famille. Au jeudi 8 avril, 140 personnes y ont déjà contribué et plus de 5 800,00 € ont été collectés. À cette somme, va s’ajouter « le don exceptionnel » de la municipalité qui fera l’objet d’une délibération au prochain conseil municipal organisé le 19 avril 2021.