A la une

Arbres sur les voies, chaussée inondée… Quelques dégâts à Nice après le passage du violent orage

Quelques dégâts mineurs ont été constatés à Nice après le passage de violents orages dans les Alpes-Maritimes lundi 4 octobre 2021.
Quelques dégâts mineurs ont été constatés à Nice après le passage de violents orages dans les Alpes-Maritimes lundi 4 octobre 2021. (©MI / Actu Nice)

Le violent épisode orageux qui était annoncé dans les Alpes-Maritimes perd en intensité au fil de la soirée, ce lundi 4 octobre 2021. Il aura néanmoins eu le temps de se semer quelques dégâts.

À Nice, la mairie fait état de deux arbres tombés sur la voirie : un au niveau de la rue Barbéris (débité par les pompiers puis enlevé par la Force Rapide d’Action Propreté) et l’un à l’angle du boulevard Gambetta et de Tsaréwitch. L’entrée vers la rue Abbé Grégoire est toujours fermée depuis le boulevard Tsaréwitch, les services de voirie sont place.

De plus, la chaussée de la trémie de la 202 bis a été inondée, une intervention est en cours pour réenclencher le disjoncteur des pompes.

En raison des intempéries, l’accès au tunnel Malraux, au niveau du Palais des expositions, a été fermé ponctuellement en raison d’une stagnation des eaux de pluie.

Des cumuls entre 30 et 90 mm dans le département

D’après la Ville de Nice, il a été enregistré autour de 30 mm de pluie sur le littoral, 40 mm sur les reliefs et un maximum de 80 mm sur le plateau de Caussols (ce qui correspond à environ un mois de pluie).

En plus de la décision préfectorale de fermer les écoles, plusieurs dispositions avaient été prises à Nice. Notamment la mise à l’abri des personnes sans domicile fixe dans les équipements associatifs et le gymnase Malatesta, la fermeture des parcs et jardins, la fermeture de l’accès au littoral, ou encore l’interruption de certaines animations.

La vigilance orange a été levée par Météo France en début de soirée. Les Alpes-Maritimes ne restent pas moins en jaune, demandant une grande prudence pour le reste de la nuit.

De nombreux Niçois ont été témoins de pluies torrentielles, qui n’auront heureusement pas été aussi violentes que dans les Bouches-du-Rhône, placés en vigilance rouge une très grande partie de la journée.

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Nice dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 090

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.