Vous êtes ici :   Accueil   >   Argent   >   Prime de Noël : le montant et la date de versement enfin dévoilés, les concernés

Prime de Noël : le montant et la date de versement enfin dévoilés, les concernés

Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient l'aide pour le mois de décembre ! Voici la date de versement de la prime de Noël 2023 !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les fêtes de fin d’année ne sont plus très loin et beaucoup de personnes ont besoin d’un coup de pouce. Bien entendu, les diverses caisses venant du gouvernement vont aider un grand nombre de foyers. Sachez que nous connaissons enfin la date de versement de la prime de Noël 2023 !

Prime de Noël : Beaucoup de foyers concernés !

De nombreux individus attendent en ce moment la date de versement de la prime de Noël. Précisons que cette année, cela concerne plus de 2 millions de foyers. Cette fameuse aide de fin d’année va, encore une fois, sauver un grand nombre de personnes.

Cela fait maintenant plusieurs années que la prime de Noël existe. En effet, c’est le gouvernement de Lionel Jospin qui l’a créé il y a 25 ans. Même après deux décennies, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’une aide financière précieuse !

Saviez-vous que le montant de cette fameuse aide est restée la même depuis sa création ? Sachez qu’il y a 25 ans, la prime de Noël était à 1 000 francs et est donc à 152,45 euros aujourd’hui. Par contre, il y a certaines situations qui pourraient changer la somme pour des individus en particulier.

À voir Prime de Noël revalorisée : voici qui sont les Français qui vont toucher jusqu’à 200€ en plus

Avant de parler de la date de versement de la prime de Noël 2023, parlons des éligibles. Ce sont les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, de l’Allocation équivalente retraite et de l’Allocation de solidarité spécifique. Mais il ne faut pas non plus oublier ceux qui touchent la prime forfaitaire pour reprise d’activité.

La fameuse prime sera versée mi-décembre !

Le site « Merci pour l’info » a récemment dévoilé les détails concernant la date tant attendue. Ce sont les caisses d’allocations familiales, pôle emploi et les caisses de mutualité sociale agricole qui vont s’en charger. En effet, ce sont ces trois-là qui vont régler la prime de Noël 2023.

D’après le site, la prime de Noël sera versée le 15 décembre 2023. Cette date à été confirmée, car il y a eu une collecte d’informations auprès de la ministre des Solidarités et des Familles. Par contre, il ne faut pas en conclure que la somme arrivera dans le compte le même jour !

Certains facteurs comme les délais bancaires peuvent avoir beaucoup d’influences. En effet, cela pourrait être capable de retarder la date d’obtention de votre prime de Noël. Sachez qu’il y en a aussi qui pourraient devoir attendre longtemps avant de toucher cette aide.

Il y en a même qui pourraient recevoir la fameuse aide après le mois de décembre. Les bénéficiaires nouvellement allocataires vont peut-être recevoir la prime de Noël l’année prochaine. Par contre, ils n’attendront pas trop longtemps non plus, ils devraient la toucher en janvier 2024.

À voir Retraite : toutes les aides que beaucoup oublient de réclamer que vous pouvez toucher maintenant

Prime de Noël : La somme peut changer pour certaines personnes !

Nous avons parlé du fait que la somme touchée pouvait varier selon le type de personnes. La situation familiale et maritale ont aussi de l’influence sur la valeur de la prime de Noël. Une personne en couple peut, par exemple, toucher 228,67 euros.

Vous toucherez aussi 228,67 euros si vous êtes célibataire, mais avec un enfant. Vous l’aurez compris, la prime de Noël part sur une même base depuis des années, mais la somme peut être variable. Il y a même certains bénéficiaires qui gagnent jusqu’à 500 euros !

Vous aimez ? Partagez !