News 24-7

Arnaud Desplechin présidera le jury du prochain festival de Deauville

Le réalisateur français présidera la 48e édition de ce festival consacré au cinéma américain. Son dernier film, « Frère et soeur », est en compétition à Cannes.

Le réalisateur français Arnaud Desplechin, 61 ans, sera le président du jury pour la 48e édition du festival du cinéma américain de Deauville qui aura lieu du 2 au 11 septembre, annonce le festival ce dimanche.

« Arnaud Desplechin sera le président du jury de #Deauville2022! Nous attendions avec impatience qu’il soit disponible pour porter ce regard si singulier sur le cinéma américain », a indiqué le festival sur Twitter.

Le réalisateur succède à Charlotte Gainsbourg qui avait été présidente du jury en septembre dernier. Arnaud Desplechin a notamment réalisé Un conte de Noël, Roubaix, une lumière ou encore Trois souvenirs de ma jeunesse, qui lui a valu le César 2016 du meilleur réalisateur.

Son dernier film, Frère et Soeur, est actuellement en compétition au Festival de Cannes. Melvil Poupaud et Maron Cotillard y incarnent un frère et une soeur fâchés depuis des années, amenés à se revoir au moment de la mort de leurs parents.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 650

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.