Please assign a menu to the primary menu location under menu

Nord

Arques – La quatrième édition du salon des verriers, c’est ce week-end !

A Arques, c’est le salon des Verriers ce week-end. Rendez-vous à la salle du COSAC, rue Aristide Briand. Une quatrième édition placée sous le thème du Design mais aussi de l’emploi et de la formation. D’ailleurs, le parrain de cette édition est le CERFAV, le centre européen de recherches et de formations aux arts verriers.

De nombreux stands de formation seront présents tout au long du salon. On peut citer par exemple le LYPSO (Lycée du Pays de Saint-Omer), le lycée Blaise Pascal, l’école des arts de la CAPSO ou encore Startévo. Arc France et Saverglass, qui recrutent beaucoup en ce moment, seront également présents. D’autres thèmes seront bien évidemment abordés avec un stand sur la féminisation des métiers. L’association des Verriers Cristalliers associés, mémoire vivante du verre à Arques, proposera une exposition sur l’évolution des décors et des techniques de décorations.

Bien sûr, vous pourrez aussi en prendre plein la vue avec les milliers d’objets proposés à la vente, avec les démonstrations des exposants, vitraillistes, peintres sur verre, graveurs ou encore sculpteurs venant de France et de Belgique. En extérieur, un four mobile sera installé pour des démonstrations de soufflage de verre.  En bref, Arques sera pendant tout ce week-end, la capitale mondiale du verre et du cristal. Il faut dire que le développement de la ville y est lié depuis 1825. Alors n’hésitez pas à vous y rendre… L’entrée est gratuite.

C’est de 10h à 18h samedi et dimanche. Attention, le pass sanitaire est obligatoire.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire