Sports

AS Tréport Cyclisme : Les effectifs repartent à la hausse

Les lauréats départementaux, régionaux autour de la championne de France Lise Klaës.
Les lauréats départementaux, régionaux autour de la championne de France Lise Klaës. (©L’Informateur)

L’association sportive du Tréport cyclisme (Seine-Maritime) tenait son assemblée générale samedi 20 novembre. L’occasion de revenir sur une année 2021 particulière, avec des compétitions qui n’ont repris qu’à la fin du printemps.

Pour la 14ème année de présidence de Mathieu Delestre (sur 37), l’effectif est de nouveau à la hausse, avec 142 licenciés. Un regain est notamment visible dans la section BMX.

« Nos couleurs ont été haut portées cette année avec le titre national en cadette VTT de Lise Klaës, la victoire au général de Mathéo Lucet dans le challenge tréportais VTT et de Nathan Jouhault en junior » se réjouit le président. « Nous avons organisé avec succès le championnat de Seine-Maritime VTT FFC (Fédération française de cyclisme), celui de BMX et le challenge tréportais a réuni 1191 participants soit une moyenne de 238 coureurs sur les cinq manches. Nous espérons mettre sur pied davantage de stages et de rassemblements en 2022 ».

Au niveau compétition, la section route reprend des couleurs avec l’arrivée des jeunes pousses du club dans la discipline (Lise Klaës, Axelle Jacques, Arthur Herbin ou Tyron Pion). Certains se sont également distingués en cyclo-cross.

Le club décroche des titres en VTT au niveau départemental avec Jeanne Quesnel (FSGT), Sarah Delestre (FFC), Emma Dautresire (FFC) et Axelle Jacques (FFC), régionaux FFC avec Solène Marcassin, Axelle Jacques et Lise Klaës.

La section BMX obtient trois titres départementaux avec Stéphane Lanchon et Pauline Segard. Louise Pottier, championne de Normandie, intégrera en 2022 la section sportive d’Evreux BMX.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Informateur d’Eu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire