Formule 1

Aston Martin souhaite qu’Alonso pose des questions « inconfortables »

Mike Krack, Team principal d’Aston Martin, souhaite que l’arrivée de Fernando Alonso mette l’équipe au défi pour leur permettre de faire un grand pas en avant la saison prochaine.

Le double champion du monde espagnol rejoindra Aston Martin la saison prochaine dans le cadre d’un contrat pluriannuel pour remplacer Sebastian Vettel, qui lui-même prendra sa retraite à l’issue de la saison 2022. L’équipe britannique a très rapidement été disposée à offrir à Fernando Alonso ce qu’il recherchait puisque l’annonce de son arrivée a eu lieu quelques jours après celle du départ à la retraite du pilote allemand.

L’espoir chez Aston Martin est bien entendu de tirer le meilleur parti de l’expérience et du talent du pilote espagnol, ce que Mike Krack, Team principal voit aussi comme un défi. Le Luxembourgeois a déclaré à nos confrères de Sky F1: “Eh bien, c’est un champion. Il y a une raison pour laquelle certains sont [champions] et c’est parce qu’ils sont très compétitifs.

Ils posent les bonnes questions, ils poussent les équipes à la limite, et nous pensons, pour nous, qu’il est important d’avoir quelqu’un comme ça aussi pour poser des questions inconfortables.

Et ça nous pousse encore plus loin. Je pense donc que pour l’équipe, c’est une bonne chose d’avoir des gens comme ça.

Fernando Alonso semble toujours être au sommet de son art au volant d’une Formule 1 et franchira un cap à Singapour en devenant le premier pilote à atteindre 350 départs en Grand Prix. Mike Krack considère que quelqu’un d’aussi rapide et avec autant d’expérience en F1 est un phénomène rare, il sera donc un élément clé pour la progression de l’équipe dans les années à venir.

Eh bien, tout d’abord, Fernando est super rapide, et je pense que c’est le premier critère. Ensuite, il a très faim, il est très compétitif. Et normalement, avec autant d’expérience, c’est très difficile d’avoir ça donc nous sommes, je pense, privilégiés d’avoir cette combinaison d’expérience, de compétitivité et de rapidité.”

Je pense donc qu’il fera de grandes choses avec nous et même si ce ne serait pas correct d’estimer maintenant à quelle position nous nous trouverons, je pense aussi que c’est le bon pilote pour notre projet, pour en faire une équipe de premier plan.”





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 195

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.