Vous êtes ici :   Accueil   >   Astuces   >   Les astuces pour sauvegarder WhatsApp sans payer plus d’espace sur Google Drive

Les astuces pour sauvegarder WhatsApp sans payer plus d’espace sur Google Drive

Les sauvegardes automatiques dans WhatsApp vous permettent de protéger vos fichiers mais elles ont tendance à occuper beaucoup d'espace.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

WhatsApp est actuellement l’outil de messagerie instantanée le plus utile. C’est l’un des réseaux sociaux le plus utilisé au monde. En effet, elle compte plus de 2 millions d’utilisateurs actifs ! Et pratiquement tout le monde connaît son avantage pour communiquer et comment l’utiliser. C’est Meta qui a développé cette application. Elle offre une grande variété de fonctionnalités. Mais, peu de gens connaissent réellement la profondeur de cet outil.

L’un des aspects les plus importants concerne les copies de sauvegarde. C’est Google Drive qui se charge de ces fichiers. En effet, le sauvegarde s’effectue lors de l’accès à l’application à partir d’un appareil mobile doté d’un système d’exploitation Android.

Cette fonction dans WhatsApp est très importante puisqu’elle protège les fichiers et les messages dans le cloud. Elle permet en effet de ne pas perdre les données. Le stockage peut donc s’effectuer de manière automatique si vous la configurer ainsi.

WhatsApp, tout savoir !

Grâce à cette méthode, les utilisateurs peuvent restaurer des données importantes. Ils auront donc l’opportunité de conserver les fichiers quand ils changent de téléphone. Cependant, l’un des plus gros problèmes survient lorsque le cloud manque d’espace. En effet, le service d’hébergement de fichiers ne fournit que 15 gigaoctets de stockage gratuit. Ainsi, les utilisateurs de WhatsApp sont donc obligé de payer pour en avoir plus.

À voir Astuces efficaces pour protéger votre animal des feux d’artifice lors des célébrations de décembre

Sauvegardes sans beaucoup d’espace

Toutefois, il existe certaines astuces pour résoudre ce problème. Il s’agit des méthodes permettant aux sauvegardes WhatsApp de ne pas prendre beaucoup de place. De cette manière, les utilisateurs peuvent utiliser les stockages pour d’autres données.

Au-delà des messages, ce qui prend vraiment de la place, ce sont les photos, vidéos et documents reçus. Dans la plupart des cas ils sont très lourds. Et cela crée un problème pour les fidèles utilisateurs.

L’option de sauvegarde est l’une des options les plus utilisées par les utilisateurs

WhatsApp a la possibilité de ne pas enregistrer automatiquement ces contenus multimédias. Ainsi, vous pouvez économiser de l’espace dans le cloud de Google. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :

Entrez d’abord dans l’application WhatsApp et appuyez sur les trois points qui se trouve en haut à droite.

Ensuite, recherchez l’option des paramètres. Ce qui ouvrira un menu à travers lequel vous devrez accéder à l’option « discussions ».

À voir Les astuces efficaces pour protéger les chats des bruits effrayants des feux d’artifice

Puis, trouvez le mot « Sauvegarde » et cela ouvrira un nouveau menu avec les paramètres de cette fonction.

Enfin, il faut décocher l’option qui indique ‘Inclure les vidéos’! De ce fait, ces données ne s’enregistrent pas automatiquement dans le cloud.

Par ailleurs, il y a une autre option pour libérer de l’espace et ne pas payer pour plus de gigaoctets sur Google Drive. Elle consiste à aller dans « Paramètres ». Ensuite, cochez l’option « Stockage de données ». Et après, appuyez sur « Téléchargement automatique ». Ce qui ouvrira un nouveau menu. Pour finir, vous n’avez qu’à décocher le contenu et les documents multimédia.

Il est à noter cependant que WhatsApp dispose d’une autre section importante. Cette dernière vous permet de consulter la quantité de données consommées. Ainsi, vous pouvez consulter les fichiers volumineux.

WhatsApp : Comment désactiver les sauvegardes automatiques ?

Suivez les étapes suivantes pour éviter ces sauvegardes :

Entrez dans l’application WhatsApp et appuyez sur les trois points.

Ensuite, cliquez sur « Paramètres » puis sur « Discussions ».

Après, sélectionnez la section « Sauvegarde ». Cliquez sur « Enregistrer sur Google Drive ».

Choisissez l’option « Jamais » ou « Seulement lorsqu’il est temps d’enregistrer ».

Grâce à ces astuces, vous pouvez libérer une grande partie du cloud Google sans avoir à payer pour plus de stockage.

Vous aimez ? Partagez !