
Oscar Dugué honorera une nouvelle sélection en équipe de France, mercredi 22 février 2023.
Le jeune sprinteur du Caen Athlétic Club, demi-finaliste des championnats du monde juniors l’été dernier, a rendez-vous à Madrid pour y disputer un match international sur 60 mètres haies.
À lire aussi
- Athlétisme. Oscar Dugué : « Dans ma tête, je me fais tous les scénarios possibles »
« L’objectif, c’est les championnats de France et un autre match international, le 11 mars, pour lequel seul le champion de France sera sélectionné », expose-t-il. Le voyage en Espagne est « un bonus » qui doit préparer au mieux les « France » organisés dans la foulée, le week-end suivant, à Lyon.
Un départ réglé
Oscar Dugué, deuxième aux bilans nationaux sans être parvenu jusqu’à présent à battre son record personnel (7s86 cette année contre 7s79 en 2022), visera le titre. Sa forme est ascendante.
Au début de l’hiver, j’avais un peu du mal à faire descendre les chronos. Mais à partir des régionaux, où je fais 7s94, ça descend de plus en plus. J’avais des problèmes avec mes départs, qui étaient très irréguliers et plutôt mauvais. Mais j’ai eu une espèce de déclic sur ma course aux régionaux. Depuis, je fais des bien meilleurs départs.
À lire aussi
- Championnats du monde juniors d’athlétisme : Oscar Dugué s’arrête en demi-finale
Sur une distance aussi courte, au regard du 110 mètres de la saison estivale, le départ est primordial. L’explosif Oscar Dugué a toutes les cartes en main pour se distinguer.
« J’ai encore deux à trois occasions de faire descendre les chronos, et il va le falloir parce que mon objectif est le record de ligue en 7s74. J’espère aussi passer en tête des bilans, puisqu’un autre hurdler (Maxime Moitié-Charnois) a fait 7s68. Et se faire devancer par un champion d’heptathlon n’est certainement pas du goût du Caennais…