Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Athlétisme : le Stade brestois a recruté une entraîneure

Francine Jaurès est agente de développement au Stade Brestois athlétisme.
Francine Jaurès est agente de développement au Stade Brestois athlétisme. (©SBA)

Aujourd’hui entraîneure, Francine Jaurès, ancienne athlète de haut niveau sur 400 m (deux fois championne de France indoor en 2009 et 2013 avec un record à 54’’64), a été recrutée par son club, le Stade Brestois athlétisme, au poste d’agente de développement.

Diplômée d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport au Creps de Poitiers, elle a pour missions d’entraîner trois groupes d’une quarantaine de personnes : les éveils (6, 7 et 8 ans) pour le secteur éducation athlétique, qui est une nouveauté de rentrée 2021 au club ; les sprinters cadets et juniors (16-18 ans) pour le secteur compétition ; l’athlé loisir (25-65 ans) pour le secteur sport santé, autre nouveauté de la rentrée.

Être le club fédérateur

L’activité Athlé Fit est un savant mélange de renforcement musculaire et de cardio. Le club propose trois créneaux par semaine ainsi qu’un créneau de marche nordique dédié aux débutants.

Francine Jaurès coordonne, en plus, les cadets et juniors multi-disciplines (épreuves combinées, sprint-sauts, sprint-lancers) et intervient deux fois par semaine au club des Blés d’Or, à Gouesnou, dans l’école d’athlétisme et le sport santé.
À côté des activités sportives, un volet administratif et développement figure également dans ses missions. « L’objectif pour le Stade brestois est d’être le club fédérateur dans la métropole » affirme le président, Gérard Roudaut.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Brest dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire