Par Cyrille Crespy Publié le Le Journal d'Abbeville Voir mon actu Suivre
Déjà modifiés au mois de mars, les sens de circulation, au Crotoy, vont connaître une nouvelle évolution à la marge. La rue Georges, qui était devenue à sens unique, en direction de la ville, est repassée à double sens.
À lire aussi
La cause, invoquée par le maire, Philippe Evrard, est la vitesse excessive des véhicules, qui aurait été observée dans ce court intervalle de temps, ces derniers se sentant moins besoin de faire preuve de prudence lorsqu’aucun véhicule ne pouvait venir de l’autre côté.
On constaté que les gens roulaient plus vite lorsque la route était à sens unique que lorsqu'elle était à double sens.
Le sujet de la circulation automobile avait animé en partie les élections municipales de mars 2020, au cours desquelles la majorité sortante avait mis en avant son envie de revoir en profondeur les sens de circulation, avant de se raviser en partie, pour opter pour des évolutions plus en douceur.
À lire aussi
« C’est la seule rue où des habitants de Saint-Firmin ont constaté beaucoup de voitures en excès de vitesse », ajoute le premier édile.
L’élu estime néanmoins que les autres changements apportés en mars, comme le passage de la rue de l’Église en double sens, ont apporté satisfaction.
Des contrôles plus nombreux dans les prochains jours
Outre ce retour en arrière opéré pour la rue Georges, le maire du Crotoy souhaite également avertir les automobilistes d’une autre évolution destinée à réfréner les conducteurs trop pressés.
« Il faut s’attendre à des contrôles de la police municipale dans les prochains jour », a indiqué l’élu.