A la une

Au Forum de Falaise, une conférence-débat sur le cancer mardi 12 octobre 2021

Le professeur Marc-André Mahé, directeur général du centre François Baclesse.
Le professeur Marc-André Mahé, directeur général du centre François Baclesse à Caen. (©Les Nouvelles de Falaise)

Une conférence-débat sur le cancer proposée par le Club de Falaise du Lions International et le centre François Baclesse de Caen se déroulera au Forum de Falaise mardi 12 octobre 2021 à 20 heures.

Le club de Falaise du Lions International et le centre régional de lutte contre le cancer François Baclesse de Caen proposent mardi 12 octobre à 20 heures au Forum du boulevard de la Libération avec le soutien de la Ville de Falaise une conférence-débat gratuite sur la recherche et les avancées thérapeutiques dans le traitement de cette maladie. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver.

Le professeur Marc-André Mahé, directeur général du centre François Baclesse, le Dr Marie-Pierre Galais, gastro-entérologue, le Dr Elodie Coquan, oncologue médicale, Rose-Marie Charles, infirmière du parcours sein, et Marilyne Esnault, cadre de santé, interviendront au cours de cette soirée initialement prévue le mercredi 31 mars dernier.

120 000 fleurs vendues

Le premier expliquera ce qu’est un centre de lutte contre le cancer, la deuxième parlera de l’épidémiologie, de la prévention et du dépistage en cancérologie, la troisième fera le point sur les avancées en matière de soins et de recherche contre le cancer, les deux dernières évoqueront l’après cancer du sein.

Le professeur Marc-André Mahé, directeur général du centre François Baclesse.
En préambule, le club de Falaise du Lions International présentera l’opération des Tulipes contre le Cancer dont la 33e édition s’est déroulée au printemps dernier du mardi 30 mars au 29 avril. 162 000 bulbes avaient été plantés. (©Les Nouvelles de Falaise)

En préambule, le club de Falaise du Lions International présentera l’opération des Tulipes contre le Cancer dont la 33e édition s’est déroulée au printemps dernier du mardi 30 mars au 29 avril. 162 000 bulbes avaient été plantés.

Malgré les restrictions de déplacement mises en place dans le cadre du confinement et l’annulation des courses et de la marche, 120 000 fleurs ont été vendues, les bouquets restant ont été distribués dans une douzaine d’établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Une partie significative des fonds recueillis grâce à cette vente a été reversée au centre régional de lutte contre le cancer François Baclesse.

Pratique. Conférence-débat sur le cancer, mardi 12 octobre à 20 heures au Forum, boulevard de la Libération à Falaise. Entrée gratuite. Réservations au 06 80 88 00 85 (par SMS de préférence).

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Les Nouvelles de Falaise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire