
Pendant les vacances d’hiver, du 11 février au 5 mars 2023, le château du Lude (Sarthe) ouvre ses portes au public.
L’occasion de découvrir la belle demeure familiale dans sa version hivernale.
Pour le château, il es possible de visiter, en plus du parcours sur cinq étages habituellement accessibles, deux pièces qui ont été récemment restaurées : la chapelle et la lingerie.
Les enfants pourront se déguiser en princesse ou en chevalier avec des costumes mis à leur disposition.
Ils seront accompagnés par un mystérieux personnage du château : Timoléo et son livret de jeux.
À lire aussi
- Vendu, le site de Vaunaval au Lude prend un nouveau virage
Le jardin sera également ouvert, il sera possible d’y observer les floraisons hivernales du jardin de la source et de la promenade botanique.
Jardins
Il y en aura pour toute la famille durant ces vacances, puisque les enfants pourront jouer dans les labyrinthes, les douves et les souterrains.
Après avoir visité les communs, le grenier à blé, les écuries et la sellerie, il sera possible pour les familles de s’installer dans le carrosse du Duc de Daillon pour immortaliser l’instant avec une photo souvenir dans la salle des calèches.
Escape game
Les deux escape games seront ouverts ; le principe est de résoudre les énigmes qui permettent de s’échapper de la salle de jeu où l’équipe est enfermée.
De quoi tester son sens de l’observation et son esprit d’équipe pendant un parcours d’une heure.
À lire aussi
- Au Lude, un projet d’ampleur pour sécuriser la route du Mans
Des crêpes pour Mardi Gras
Dimanche 19 février 2023 : On fera sauter les crêpes accompagnées de confiture maison et d’une boisson chaude dans les cuisines médiévales. Pour Mardi Gras.
Chasse au trésor
Dans les jardins, une chasse au trésor attend aussi les enfants. Le but est de découvrir le trésor du château en découvrant des indices. Une surprise attend ceux qui l’auront trouvé.
De quoi passer un bon moment en famille !