News 24-7

au moins 70 hectares de forêt brûlés dans les Gorges du Tarn

Un feu s’est déclaré ce mardi dans la cité médiévale de Sainte-Enimie, en Lozère. En 2003, plus de 600 hectares avaient brûlé en deux jours dans le même secteur.

Un incendie qui s’est déclaré ce mardi en fin de matinée en Lozère avait brûlé 70 hectares de forêt en fin d’après-midi dans le site classé des gorges du Tarn où il continuait à progresser dans des barres rocheuses difficile d’accès, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le feu s’est déclaré peu avant midi au dessus de la cité médiévale de Sainte-Enimie, labellisée « plus beaux villages de France » et située en plein coeur des gorges du Tarn, un site touristique classé au patrimoine de l’Unesco.

Quatre Canadairs

L’incendie a rapidement progressé vers le sommet avec un vent soutenu et une température de 30 degrés, en s’approchant du hameau de Cabrières, léchant même les murs des cinq maisons qui ont été sauvées par les pompiers.

Il a poursuivi sa course dans des barres rocheuses difficiles d’accès par le sol, brûlant sur son parcours des pinèdes de résineux. La route menant aux gorges, jonchée de pierres, a été fermée à la circulation.

Quatre Canadairs ont procédés à des dizaines de largages, épaulés par deux avions Dash qui sont également intervenus des dizaines de fois avant la tombée de la nuit, avec notamment un produit retardateur pour ralentir la progression du feu.

Quelque 150 pompiers sont mobilisés sur le site. Quarante-huit provenant des casernes de Lozère appuyés par des renforts de l’Hérault, de l’Aveyron, du Gard et de l’Ardèche.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 677

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.