Une fusillade a éclaté ce mercredi dans un centre commercial d’El Paso, au Texas (Etats-Unis). Selon la police locale, qui a elle-même communiqué sur des coups de feu tirés au Cielo Vista, fait état d’un mort et de trois blessés. D’après ABC News, deux victimes seraient dans un état critique, à l’hôpital.
Deux suspects ont été placés en garde à vue par les autorités, qui assurent que tout danger est écarté pour la population. En revanche, les forces de l’ordre restent prudentes quant au mobile de cette fusillade. Des témoins sont actuellement recherchés pour être interrogés, tandis que la police évoque des scènes de panique dans le centre commercial. De nombreuses personnes ont pris la fuite en attendant les tirs.
Un précédent en 2019
En 2019, une tuerie avait eu lieu dans un centre commercial de cette ville texane, rappelle ABC. Vingt-trois personnes avaient été abattues lors de ce crime raciste. Plus récemment, c’est un homme qui a tué 19 enfants et deux enseignants dans une école d’Uvalde, le 24 mai 2022.
Veronica Escobar, élue texane qui siège à la Chambre des représentants, a tweeté que ce drame « a ravivé des souvenirs traumatisants pour beaucoup d’entre nous ». De son côté, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a indiqué avoir parlé au maire de la ville et que celui-ci pouvait compter sur le soutien total de l’État.