Faits divers

Au Pradet, un chauffard percute un adolescent en scooter et prend la fuite

Vers 10h30 ce mardi, un adolescent circulait à scooter au Pradet, quand il a été percuté par un véhicule qui a pris la fuite.

Tombé de son scooter, le jeune homme de 14 ans a été blessé, légèrement, laissé au sol par le conducteur qui ne s’est pas arrêté après l’accrochage.

Si le suspect a pu être interpellé, c’est grâce au témoignage d’une jeune fille témoin de la scène, qui a eu la présence d’esprit de relever le numéro de la plaque d’immatriculation et de prévenir la police.

Il était chez lui

Plusieurs équipages se sont déployés, police secours, groupe de sécurité de proximité, section d’intervention, pour rechercher le propriétaire du véhicule qui se trouvait, assez banalement, à son domicile.

Moins banal, il a refusé d’ouvrir la porte aux policiers, tenté de se débarrasser de sachets de résine de cannabis, jetés par une fenêtre. De plus, ses deux chiens ont mordu deux fonctionnaires de police.

Décrit comme très alcoolisé, cet homme de 27 ans a résisté à son interpellation et s’est rebellé. Selon le commissariat de Toulon, il a pu être maîtrisé moins d’une heure après l’accident.

Employé à la mairie

La drogue jetée par la fenêtre correspondait à « cinq plaquettes d’une centaine de grammes de cannabis, chacune », jauge-t-on au commissariat. À son domicile, encore 160 grammes ont été découverts, ainsi que des sachets vides et une balance.

L’enquête est confiée à la BADR, brigade des accidents et délits routiers de La Garde, où le conducteur a été placé en dégrisement. Il est employé dans une mairie de l’aire toulonnaise.



Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 406

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.