
Un habitant de Vendrennes (Vendée) a été condamné, mardi 7 février 2023, par le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir volé des paquets de cigarettes dans un bureau de tabac, samedi 4 février, à Saint-Colomban (Loire-Atlantique).
Forte opposition de la commerçante
Il est environ 7 h, ce samedi, lorsque cet homme âgé d’une vingtaine d’années s’est présenté chez le buraliste de Saint-Colomban pour y acheter des cigarettes.
La carte bleue qu’il détenait ne fonctionnait pas. Le client est alors sorti pour aller au distributeur de billets.
Quelques minutes plus tard, il est revenu sans argent au bureau de tabac. Il est alors passé derrière le comptoir pour voler deux paquets de cigarettes. Il s’est heurté à une forte opposition de la buraliste.
À lire aussi
- Loire-Atlantique : prévenu pour agression sexuelle, l’infirmier est relaxé au bénéfice du doute
La plaque d’immatriculation en partie relevée
Le jeune homme a fini par s’en aller sur un scooter dont immatriculation a été partiellement relevée. Il a pu être identifié puis convoqué en gendarmerie, où il a été placé en garde à vue, avant de comparaître au tribunal sous le régime de la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Le prévenu a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Il a aussi interdiction de paraître à Saint-Colomban.