Home En bref Au sud de Nantes : il passe derrière le comptoir du buraliste pour voler des cigarettes
En bref

Au sud de Nantes : il passe derrière le comptoir du buraliste pour voler des cigarettes

L'homme avait fini par quitter le bureau de tabac sur un scooter, samedi 4 février, après avoir commis son larcin.
L’homme avait fini par quitter le bureau de tabac sur un scooter, samedi 4 février, après avoir tenter de commettre son larcin. ©Capture d’écran Google street view

Un habitant de Vendrennes (Vendée) a été condamné, mardi 7 février 2023, par le tribunal correctionnel de Nantes pour avoir volé des paquets de cigarettes dans un bureau de tabac, samedi 4 février, à Saint-Colomban (Loire-Atlantique).

Forte opposition de la commerçante

Il est environ 7 h, ce samedi, lorsque cet homme âgé d’une vingtaine d’années s’est présenté chez le buraliste de Saint-Colomban pour y acheter des cigarettes.

La carte bleue qu’il détenait ne fonctionnait pas. Le client est alors sorti pour aller au distributeur de billets.

Quelques minutes plus tard, il est revenu sans argent au bureau de tabac. Il est alors passé derrière le comptoir pour voler deux paquets de cigarettes. Il s’est heurté à une forte opposition de la buraliste.

À lire aussi

  • Loire-Atlantique : prévenu pour agression sexuelle, l’infirmier est relaxé au bénéfice du doute

La plaque d’immatriculation en partie relevée

Le jeune homme a fini par s’en aller sur un scooter dont immatriculation a été partiellement relevée. Il a pu être identifié puis convoqué en gendarmerie, où il a été placé en garde à vue, avant de comparaître au tribunal sous le régime de la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Le prévenu a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Il a aussi interdiction de paraître à Saint-Colomban.

Related Articles

En bref

Le budget de Saint-Leu-la-Forêt adopté sans augmenter les impôts

Le budget 2023 de la commune de Saint-Leu-la-Forêt, dans le Val-d’Oise, s’équilibre...

En bref

Idées recettes : cette semaine, les gratins sont à la fête

Gratin de persil tubéreux et champignons au gorgonzola. (©AnneCé Bretin/Amélie Roche/Interfel) Gratin...

En bref

Lons-le-Saunier : à la rencontre de Jean-Marc Baudet, photographe pour la Ville et l’Agglo’

Changement de situation pour le photographe Jean-Marc Baudet, aujourd’hui croqué comme modèle...

En bref

Patrimoine. La réhabilitation du château de Lentillac-Saint-Blaise, près de Figeac, se poursuit

Le chantier se poursuit au château de Lentillac-Saint-Blaise, près de Figeac. (©S....