Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Au Vimoutiers badminton-club, l’équipe reconduite reste au volant de la destinée du club

De gauche à droite : Mickaël Jeannot, Michaël Picault, Chantal Leprince, Marie Tessier et Benoit Robin
De gauche à droite : Mickaël Jeannot, Michaël Picault, Chantal Leprince, Marie Tessier et Benoit Robin

Le Vimoutiers badminton club, à Vimoutiers (Orne), a tenu son assemblée générale à la salle Saint-Exupéry en présence d’une poignée de licenciés dont deux d’entre eux qui n’ont pas reconduit leur licence étaient présents.

Une année charnière

Aurélien Lefebvre et Solenne Marguerite jouaient dans l’équipe 1re qui évoluait en D3. Mais voilà, un effectif trop juste lié aussi au fait que certains joueurs n’ont pas le passe sanitaire, a eu raison de l’engagement de l’équipe en championnat de D3.

« Nous allons en engager une en championnat de D6, voire de D5 » a indiqué Michaël Picault, le président. Un niveau qui ne permet pas à Aurélien et Solenne de s’épanouir dans ce sport qu’ils pratiquent au VBC depuis respectivement 15 ans et 11 ans. Aurélien et Solenne avaient poursuivi leur engagement sportif auprès du club vimonastérien, bien qu’ils résident depuis ces dernières années, à Rouen où ils travaillent. Ils font donc un break.

Tous espèrent que cette nouvelle saison se déroulera normalement car les deux précédentes saisons ont dû être interrompues prématurément au regard de la crise sanitaire liée à la covid 19. Les membres du bureau vont néanmoins de l’avant et s’inscrivent en mode projets.

« Il s’agit d’une année charnière pour le retour à une vie sociale et sportive. Le Pass-sport du gouvernement nous apporte de nouveaux licenciés » indique le président. En ce début de reprise, le club compte une trentaine de licenciés (46 en 2020, 56 en 2019) dont une vingtaine de jeunes mais constate que « seuls trois d’entre eux ont au-dessus de 12 ans » signale Benoit Robin, actuellement en formation pour les encadrer et animer les entraînements au sein de l’école de badminton qui compte une étoile.

Des projets et des rendez-vous

Le VBC s’est positionné pour l’accueil d’un Tournoi des jeunes le dimanche 21 novembre 2021 ainsi qu’un plateau Jeunes le samedi 19 mars 2022.

« Nous poursuivons la formation des membres du club avec celle de deux personnes pour assurer la table de marque. Nous envisageons également de former deux arbitres, afin de nous permettre d’être autonomes mais aussi pour remédier globalement à un manque d’arbitres dans l’Orne, où ils ne sont plus que quatre ».

Le VBC participera au Téléthon le vendredi 3 décembre 2021, en proposant un tournoi en soirée au gymnase Michel-Pelchat.

Composition du bureau. Président Michaël Picault ; vice-président Mickaël Jeannot, secrétaire Marie Tessier ; secrétaire adjoint Benoit Robin ; trésorière Chantal Leprince.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Le Réveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire