Formule 1

Aucun point pour AlphaTauri: Tsunoda désolé, Gasly déçu

Parti dernier sur la grille de départ du Grand Prix du Canada pour avoir changé certains composants sur son unité de puissance, Yuki Tsunoda a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la 10ème place. Malheureusement, le pilote japonais a percuté les Tecpro à la sortie des stands au 47ème tour juste après avoir chaussé des pneus Durs.

Yuki Tsunoda pouvait espérer inscrire des points lors de ce Grand Prix à Montréal mais son erreur regrettable ne lui a pas permis de terminer la course. Il est en effet allé percuter les Tecpro au virage n°2 juste après un arrêt au stand. Le pilote de 22 ans est allé immédiatement s’excuser auprès de ses mécaniciens : « Je suis déjà allé au garage pour m’excuser auprès de toute l’équipe ».

Le pilote AlphaTauri s’est également expliqué sur les circonstances de son crash : « J’ai juste trop poussé à la sortie des stands et malheureusement, je suis allé dans le mur. Le rythme était bon aujourd’hui, et nous avions fait une belle remontée jusqu’à ce moment-là, même s’il était difficile de dépasser, donc je suis déçu de cette issue. »

Néanmoins, le Japonais est resté positif pour sa première course au Canada et il a constaté une amélioration tout au long du week-end: « Le rythme était bon, je pense, en comparaison avec la seconde séance d’essais libres [où Yuki Tsunoda avait terminé 17ème] où nous n’avions pas autant de rythme. Nous nous sommes remis de cela ».

Cet avis n’est pas partagé par son coéquipier Pierre Gasly qui a terminé la course à la 14ème place. Ce résultat est bien loin des espérances du pilote français qui avait signé une semaine plus tôt sa meilleure performance de la saison avec une 5ème place à Bakou.

« Nous sommes juste trop lents, donc ce n’est pas une journée très intéressante », a déclaré Pierre Gasly. « En commençant la course en mauvaise position, nous avons pensé adopter une stratégie différente, donc nous avons fait un arrêt un peu plus tôt, mais ça n’a pas vraiment fait de différence. Nous avions beaucoup de mal avec l’adhérence, nous glissions beaucoup dans ces conditions, et nous n’avions tout simplement pas le rythme pour nous battre dans le top 10 »

« Nous devrons tout analyser mais objectivement, nous étions juste trop lents en course. De même, nous n’avons pas eu de chance avec la voiture de sécurité virtuelle, mais en fin de compte, cela n’aurait pas beaucoup changé notre résultat final. Nous devons maintenant analyser cet écart pour déterminer ce que nous aurions pu faire de mieux, afin d’arriver à Silverstone aussi bien préparés que possible. » conclut le Français classé actuellement 11ème au championnat pilotes.

AlphaTauri n’a donc marqué aucun point ce week-end, l’équipe Italienne est classée 7ème au championnat constructeurs à 24 points d’Alfa Roméo qui a marqué 10 points lors du Grand Prix du Canada.

Classement Constructeurs F1 2022

Équipe Moteur Points
Red Bull HRC 304
Ferrari Ferrari 228
Mercedes Mercedes 188
McLaren Mercedes 65
Alpine Renault 57
Alfa Romeo Ferrari 51
AlphaTauri HRC 27
Aston Martin Mercedes 16
Haas Ferrari 15
Williams Mercedes 3





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 12 676

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.