
Appelés pour mettre fin à une violente dispute familiale dans un quartier résidentiel de Carcassonne (Aude), les policiers audois ont eu du flair en interpellant un jeune homme qui sortait d’une maison voisine. Il transporte une « grosse dose » de cocaïne, selon une source policière. En questionnant l’individu et en menant rondement leur enquête, les policiers ont fini par arrêter un couple de 28 et 42 ans, à la tête d’un trafic de stupéfiants qui leur a « rapporté un peu plus de 110 000 euros sur une année entière ».
« On est appelés mardi 7 février pour une violente dispute dans une maison d’un quartier plutôt tranquille de Carcassonne. On intervient et en repartant, notre équipage remarque l’attitude étrange d’un homme qui est proche d’une villa voisine », explique à Actu.fr une source policière. L’individu est rapidement interpellé, fouillé. Les policiers retrouvent sur lui une « bonne dose de cocaïne ». L’individu reconnaît qu’il vient de l’acheter dans une maison voisine.
À lire aussi
- Toulouse. Neuf arrestations : 570 000 € de drogues, un pactole, des voitures et un pistolet saisis
Elle n’aurait pas dû sortir de chez elle
Quelques instants après cette interpellation, les policiers gardent près d’eux l’individu interpellé. « Les policiers aperçoivent une jeune femme qui sort à la hâte de la maison où se rendait l’interpellé. Ils décident de la contrôler aussi. C’est positif. Elle est porteuse de beaucoup de bonbons, de pochons de cocaïne », explique le policier qui a suivi le dossier.
Les deux personnes sont interpellées. Une perquisition du domicile de la jeune femme est effectuée. Trois hommes et des enfants sont à cet instant, présents dans le domicile. « L’un des adultes tente en vain de s’enfuir. Il est rapidement arrêté », précise le représentant des forces de l’ordre.
« Dans sa course, il trébuche et fait tomber 50 grammes de cocaïne, 250 grammes de résine et un peu plus de 2000 euros en espèces. Tout est saisi et on emmène tout le monde à l’hôtel de police« , détaille le policier qui précise qu’ « au cours de la perquisition, tout le matériel nécessaire à la fabrication manuelle des doses et de centaines de pochons de cocaïne est retrouvé sur place ainsi qu’une arme factice et plusieurs milliers d’euros en espèces à plusieurs endroits du domicile ».
À lire aussi
- Gard. Un banal contrôle de trottinette se transforme en une découverte stupéfiante
Des aveux complets
Tout ce petit monde est rapidement emmené à l’hôtel de police de Carcassonne. Le couple à l’origine du trafic reconnaît son existence et son ancienneté avoisinant l’année civile entière. Selon les policiers, ce système illégal aurait été mis sur pied en février 2022 et aurait généré « au total un peu de 100 à 120 000 euros« .
Confrontés aux éléments collectés par les policiers au cours de leur minutieuse enquête, le couple d’habitants de Carcassonne respectivement âgés de 28 et 42 ans reconnaît l’intégralité des faits. Dans l’attente de leur jugement, ils ont tous deux été emprisonnés. Elle a rejoint la prison pour femmes de Perpignan (Pyrénées-Orientales). L’homme a été incarcéré à la maison d’arrêt de Carcassonne. Leur jugement est prévu pour le lundi 13 mars 2023 à Carcassonne pour ce (juteux) trafic de stupéfiants.