
A partir de cette année, le parc du Château de Montplaisir, propriété de la Ville de Narbonne (Aude), va bénéficier d’une réflexion pour le transformer en un parc convivial et inclusif, qui fera la part belle à la nature et à la biodiversité, avec des horaires d’ouverture élargis.
Favoriser les rencontres intergénérationnelles
Le projet fait état d’un jardin partagé, d’aménagements accessibles aux personnes à mobilité réduite, d’un mobilier urbain éco-responsable favorisant les rencontres intergénérationnelles, de nichoirs à oiseaux et d’hôtels à insectes, d’assises « relax », d’un espace multisports, d’une pergola…
Un espace de bien-être
Tous ces aménagements permettront de donner au parc une nouvelle dimension. Il deviendra un espace de bien-être à part entière. Les nouveaux aménagements inviteront les utilisateurs à s’engager dans des activités collaboratives qui permettent de créer du lien entre les personnes et qui favoriseront le vivre-ensemble. Intergénérationnel, mixité filles-garçons, accessible aux PMR et aux personnes en fauteuils roulant, ce parc permettra à tous les usagers et notamment les habitants des quartiers sud, de profiter d’un espace de qualité.