
Rafaël Nadal, Andy Murray, Carlos Alcaraz, Alizé Cornet, Justine Henin… Depuis 1988 et la première édition de l’Open Super 12, des joueurs qui ont ensuite brillé sur les circuits ATP ou WTA se sont illustrés lors du tournoi de tennis international organisé à Auray (Morbihan). Après trois ans d’absence, celui-ci est de retour 2023.
Annulé en 2021 à cause de la pandémie de Covid-19, l‘Open Super 12 devait être organisé en 2022. Mais, un incendie survenu à l’intérieur du bâtiment du tennis club avait contraint les organisateurs à l’annuler quelques jours seulement avant le début de la compétition.
À lire aussi
- Classement. À Auray, quels sont les prénoms les plus donnés aux bébés en 2022 ?
Les meilleurs jeunes du circuit
À compter du 18 février 2023 et jusqu’au 26 février 2023, les meilleurs jeunes du circuit international junior des moins de 12 ans vont s’affronter. Privé des deux courts détruits lors de l’incendie survenu il y a un an, le tennis club d’Auray a été contraint de s’adapter pour réussir à organiser au mieux le tournoi.
Si des matchs, dont les finales, seront organisés à Auray, d’autres rencontres se tiendront à Erdeven, à Baden et à Pluneret. Les spectateurs pourront assister aux différentes confrontations et un direct sur YouTube est prévu.
Quid du complexe tennistique ?
Pendant que les organisateurs préparaient activement le retour du tournoi de tennis international, les élus alréens se sont penchés sur le projet du complexe tennistique. « Une procédure d’appel d’offres a été lancée pour désigner la maîtrise d’œuvre. Le groupement d’architectes ainsi retenu doit proposer rapidement un avant-projet de rénovation de ces courts en intégrant, en plus, quelques améliorations comme la création de bureaux supplémentaires », communique la ville d’Auray.
La rénovation énergétique et la mise en accessibilité du bâtiment ainsi que la pose de panneaux photovoltaïques sont également à l’ordre du jour.