
Douze mètres de chute et une nuit dans la mer.
Lundi 23 janvier, vers 17h, une voiture a dévalé la falaise dans la côte de Pont-Roux, sur le versant Ploumilliau. Une chute spectaculaire.
https://maps.google.com/maps?q=48.7263499,-3.5346861&z=15&output=embed
Le frein à main a lâché

Son conducteur venait de la garer le long de la côte de Pont-Roux. Le frein à main a lâché.
Quand il a vu sa voiture se dérober, il a essayé de la retenir mais s’est blessé à la main.
La voiture est alors partie dans une course folle à l’aplomb de la falaise, sur toute la hauteur, environ douze mètres.

Pas de tonneaux
Du haut en bas de la falaise, un large bande de terre ravalée est visible. Les arbustes ont été arrachés. La voiture a survolé le cordon de gros rochers, de façon assez surprenante selon les témoins, sans faire de tonneaux, puis a terminé sa course dans le sable quelques dizaines de mètres plus loin.
A cette heure là, lundi 23 janvier, la mer montait avec un gros coefficient de 105. Le propriétaire a eu juste le temps d’enlever quelques affaires présentes à l’intérieur avant de se résoudre à laisser la mer submerger le véhicule.

Une nuit sous la mer

Ce n’est que mardi 24 janvier à 14 h que les services techniques de la commune de Ploumilliau, à marée basse, sous le regard des gendarmes, ont pu sortir le véhicule enfoncé dans le sable jusqu’aux portières.
La voiture, trainée par un tracto pelle, a été remorquée jusqu’au petit parking de Pont Roux. Elle est désormais totalement hors d’usage.