
À Plouaret, jeudi 9 février, un chevreuil qui s’était enchevêtré les bois dans une clôture a pu être délivré grâce à deux passagères de la ligne Plouaret-Lannion et à l’intervention de Didier.
Après la gare de Plouaret
« En fait, ce sont deux femmes croisées sur le quai de la gare vers 10 h à Lannion qui m’ont prévenu », relate le Trégorrois.
« Passagères du train, après la gare de Plouaret, elles ont aperçu ce chevreuil pris dans la clôture qui se débattait. Elles sont venues vers moi, à tout hasard, pour m’en faire part ».
5 km à pied le long des rails
Grâce au repérage GPS effectué par ces dames, Didier a pu localiser l’endroit du côté de Bernantec, à Plouaret, où il s’est rendu en voiture. Là, il a longé les rails, à pied, sur 5 km, avant de découvrir, au milieu d’un champ, l’animal aux abois.
« Elles étaient heureuses ! »
« D’abord affolé quand il m’a aperçu, il n’a plus bougé dès que je l’ai pris par les bois. Il s’est laissé faire. J’ai défait les fils, non électrifiés, à la main, et il s’est enfui, avec à peine quelques égratignures en souvenir ».
À lire aussi
- Autour de Lannion. Idées vacances : une nouvelle ferme pédagogique sur 12 hectares
« J’étais content de ma journée. J’ai envoyé les photos aux deux femmes. Elles étaient heureuses ! », conclut le sauveteur improvisé.