Aux Touches. Ils vantent leur métier en se filmant

Thierry et Stan avec au centre Martial Gendry de H’auteur Production (tél. 06 11 02 76 11) et l’écran en boucle. 
Thierry et Stan avec au centre Martial Gendry de H’auteur Production (tél. 06 11 02 76 11) et l’écran en boucle.  (©echo)

Aux Touches, Janick Goupil, Thierry Dupas, Stan et Karine Bommé se sont associés pour créer “Touches & terres”, un magasin d’alimentation qui propose leurs produits en vente directe. Ces quatre agriculteurs se sont unis pour défendre tous les jours, sur le terrain, leurs valeurs comme le respect des animaux, la qualité des produits et la protection de leur environnement.

L’objectif ? « Faire connaître nos produits, dont la viande bovine, mais aussi faire découvrir les produits des communes environnantes. On a agrandi le cercle au fur et à mesure qu’on ne trouvait pas les produits sur la commune. On propose maintenant une gamme de denrées alimentaires d’un très bon rapport qualité prix ! Comme quoi, on peut manger bon, pas plus cher et très local  », déclare Karine Bommé.

Chaque vendredi, une nouvelle vidéo

Si la meilleure pub reste le bouche-à-oreille, il existe aussi de bons moyens de communication comme la vidéo. Ainsi, Martial Gentry, réalisateur touchois audiovisuel et télé pilote de drone, a été l’homme de la situation. Avec les agriculteurs, il vient de créer sept séquences qui retracent « la vie au cœur des champs, le bien-être des animaux, ainsi que l’engagement dans la vie communale ou associative, en adéquation avec le droit de tout un chacun d’avoir une vie familiale équilibrée ».

On vend du vrai. On ne vend pas du rêve chez nous !

Les producteurs touchois

Chaque vendredi, une nouvelle vidéo de quelques minutes apparaît sur l’écran, derrière l’étal de la boucherie-charcuterie. « C’est un bon moment où on semble vivre à la ferme avec eux », commente une cliente. « On vend du vrai. On ne vend pas du rêve chez nous ! », résument les producteurs.

Ces capsules vidéos sont également disponibles sur YouTube, sur la chaîne H’auteur Production.

Pratique : le magasin Touches & Terres est ouvert le mercredi de 9h30 à 12h30 puis de 15h à 19h, ainsi que le vendredi après-midi et le dimanche matin.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L’Écho d’Ancenis dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.