Home En bref Avec la technique japonaise « reiki », Léa aide les autres à se sentir mieux
En bref

Avec la technique japonaise « reiki », Léa aide les autres à se sentir mieux

Léa Michelet dans son cabinet de soin énergétique Reiki.
Léa Michelet dans son cabinet de soin énergétique Reiki. ©GJ

Depuis toute jeune, Léa Michelet installée en Mayenne, à Brecé, près de Gorron, affectionne les mangas, les arts martiaux, et plus globalement la culture nippone. Aussi, un jour, touchée par des douleurs, elle a été amenée à connaître spécifiquement la technique japonaise dite du reiki.

À lire aussi

  • Guidon Gorronnais : « 2023 est l’année du Paris-Brest-Paris »

« Le reiki, c’est tout simplement lorsque l’on aide le corps à se soigner lui-même, chose qu’il sait déjà faire naturellement ».

Léa Michelet, Energéticienne « reiki »

« En fait, les enfants, souvent, sont naturellement reiki. Et ce n’est que plus tard, vers l’adolescence, qu’ils perdent cette faculté présente au départ en chacun de nous ». En vérité, selon les spécialistes, l’autoguérison reiki « existe chez tous les êtres humains, et n’est pas spécifiquement japonais ».

La vie actuelle pouvant être trépidante et polluée par de nombreux mails, et notifications, sans offrir assez de périodes d’introspection, il peut en résulter des problèmes psychologiques aboutissant en douleurs chroniques, parfois peu ou pas explicables. C’est entre autres en cela que le reiki peut aussi aider.

L’apposition des mains

Lors de séance de 90 minutes, Léa Michelet parvient à améliorer le confort corporel, diminuer les douleurs, les courbatures, par apposition des mains. C’est l’aspect essentiel de la méthode reiki. « L’apposition, cela veut dire que je ne pose pas les mains sur la personne, seulement 5 à 15 cm au-dessus ». Et de l’énergie passe, ou circule, entre le maître reiki (donneur(se)) et la personne (receveur(se)). La formule est généralement découpée en trois temps, 15 minutes pour faire connaissance et demander à la personne pourquoi elle vient, 60 minutes de  » reiki  » pur, et 15 minutes de bilan ou « débriefing ».

Quatre séances

Léa Michelet s’adapte à chacun et conseille souvent, pour plus d’efficacité, de recourir à des cycles de quatre séances, séparées les unes des autres, par des moments de pause plus ou moins long, selon les personnes, et les effets attendus. 

À lire aussi

  • Costic proposera un show chant et humour sur Céline Dion à Gorron

Léa Michelet est catégorique : « Mon travail ne se substitue pas à la médecine, on peut dire que c’est de la médecine alternative ».

La jeune femme a appris ces techniques dès 2015. En fait, après avoir essayé le reiki pour elle-même, elle est rapidement passée de l’autre bord. « J’ai pris des cours pendant 4 ans, de façon à franchir les 4 degrés reiki. Le dernier, c’est lorsque l’on devient maître reiki ».

Aussi, si elle n’avait pas forcément prévu au départ d’en faire son métier, plusieurs événements lui ont fait changé d’avis. 

À lire aussi

  • En Mayenne, des balades insolites à tester avec des chiens de traîneau

Retour à l’essentiel, à l’innocence

Le reiki a pour particularité d’être une discipline à contre-courant de beaucoup de concepts actuels de progression sociale, souvent basés sur la rapidité, la performance, la compétition, les concours, les diplômes. Autant d’éléments qui font que l’on peut s’oublier, s’éloigner de soi, ne plus s’écouter. Il propose au contraire un retour à l’essentiel, aux racines, à l’innocence de chacun.

Installé depuis fin 2022, le cabinet de Léa Michelet reçoit de plus en plus de monde, la preuve qu’avec la vie actuelle, de nouveaux besoins apparaissent. Son souhait désormais ? « Que les techniques reiki soit de plus en plus connues, et que le plus de personnes possible puissent en profiter ». A ce niveau, la jeune femme estime qu’elle a un rôle à jouer, le niveau « maître reiki étant, par définition, celui permettant de le transmettre et de l’enseigner ». 

Contact. Cabinet de soin énergétique de Léa Michelet, 1, rue de la Fontaine, Brecé. Contact : 06. 50.56.24.00.

Related Articles

En bref

Gorron : pour préserver les ressources en eau, la Ville achète une zone humide

La zone humide. Au fond à gauche, la zone de captage d’eau....

En bref

Abstentéisme, heures supplémentaires, intérim… : les difficultés de l’hôpital perdurent

Le contexte de crise sanitaire a significativement impacté les comptes 2021. (©La...

En bref

Fin de vie : la convention citoyenne se prononce en faveur d’une aide active à mourir

Le Palais d’Iéna abrite le siège du Conseil économique et social. (©Fred...

En bref

VIDÉO. Norman Bassette célébré par le stade d’Ornano à Caen

Norman Bassette a eu droit à son chant après son but victorieux...