Formule 1

Avec le Grand Prix de Miami, la F1 tient son « Super Bowl »

Le manager sportif de la F1, le Britannique Ross Brawn, estime que la Formule 1 est en passe de remporter son pari qui était de faire de la catégorie reine du sport automobile un « Super Bowl » version Formule 1 aux Etats-Unis.

Après le tout premier Grand Prix de Miami disputé le week-end dernier en Floride et remporté par Max Verstappen, la Formule 1 dresse un premier bilan très positif de cet événement qui était très attendu outre atlantique. Les stars se sont données rendez-vous à Miami le week-end dernier pour assister à cette première épreuve sur le tracé du Hard Rock Stadium et les fans étaient également au rendez-vous avec des tribunes pleines à craquer et des audiences TV battant des records.

Pour Ross Brawn, le Grand Prix de Miami a été clairement un succès pour la Formule 1, le Britannique estimant que la catégorie reine se rapproche désormais d’événement tel que le Super Bowl, du moins en Amérique : « Nous avons toujours eu cette ambition d’imiter le Super Bowl, en particulier en Amérique, et je pense que nous nous rapprochons maintenant. » a déclaré Ross Brawn à SpeedCity Broadcasting après le Grand Prix de Miami.

« Bien sûr, notre événement se déroule sur plusieurs jours, mais c’est fabuleux. il est clair que ce n’est pas une approche qui fonctionnera dans tous les pays, sur toutes les pistes et dans tous les environnements, mais c’est un excellent modèle pour ce type d’événement et juste pour voir les gens s’amuser autant. Ils ont une course à regarder et toutes les autres activités sont tout simplement sensationnelles. »

Ross Brawn estime que la Formule 1 est désormais capable de s’adapter à chaque marché, notamment parce que la catégorie reine du sport automobile s’est impliquée dans plusieurs domaines pour faire en sorte d’avoir un sport plus spectaculaire et attrayant : « Il n’ s’agissait pas seulement d’exploiter le modèle commercial. Si vous prenez l’exemple des voitures, les voitures avec lesquelles nous courons maintenant sont des voitures dont nous avons beaucoup contribué à la conception parce que nous voulons avoir des voitures de course – l’indice est dans le nom ! Maintenant, ce sont des voitures de course, car les anciennes voitures ne pouvaient pas s’affronter parce que l’aérodynamisme était si extrême qu’il était impossible d’avoir une bonne course. »

« Nous sommes aussi impliqués dans tous les aspects. Nous sommes impliqués dans la conception de la piste, nous sommes impliqués dans la conception de la voiture, nous sommes impliqués dans le format de course – nous avons introduit le format Sprint qui était une nouvelle initiative – donc nous sommes beaucoup plus impliqués dans tout l’événement et en veillant à ce que l’événement plaise aux fans et à tous les promoteurs et à tous nos partenaires. »

Après le Grand Prix de Miami disputé le 8 mai, la F1 reviendra aux Etats-Unis en octobre pour une course disputée sur le circuit d’Austin au Texas dans une ambiance un peu plus « classique », tandis que la catégorie reine débarquera à partir de 2023 à Las Vegas pour une troisième course sur le sol américain.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 030

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.