
La commune de Saint-Georges-de-Pointindoux accueille ce jeudi 16 février, la quatrième étape du circuit des Plages Vendéennes.
Départ de la course à 13 h 25, devant le stade pétindusien. Le départ et l’arrivée de la course auront lieu devant le stade. La course comprendra 6 tours. Ainsi, avant, pendant et un peu après la compétition, les automobilistes devront prendre leurs précautions, car des routes seront fermées et des stationnements seront interdits.
De cette manière, de 8 h 30 à 18h, le stationnement sera interdit dans la rue des Carriers.
https://maps.google.com/maps?q=46.6508356,-1.6270006&z=15&output=embed
La circulation y sera également interdite dans les deux sens.
Le stationnement sera également interdit rue des Glycines.
https://maps.google.com/maps?q=46.6470261,-1.621588&z=15&output=embed
La circulation y sera également interdite au niveau de la statue de Saint-Georges, en direction de la rue des Carriers.
Le stationnement sera de même impossible dans les rues du Bocage, de la Boutière et de la Guédanchère.
La circulation sera autorisée dans ces rues, dans le sens de la course (direction Landeronde) de 13 h à 16 h 30.
Mais aussi :
La circulation des véhicules sur la route départementale 57 sera déviée de 8 h 30 à 18 h dans les deux sens de l’agglomération du centre-bourg de Saint-Georges-de-Pointindoux jusqu’au hameau des Moulières.
https://maps.google.com/maps?q=46.651517,-1.629179&z=15&output=embed
Les véhicules emprunteront une déviation qui débutera de la rue de la Citadelle et la RD 978 pour rejoindre les Moulières.
La circulation des poids lourds sera interdite ce jeudi 16 février de 8 h 30 à 18 h et dans les deux sens de circulation, sur toute la portion de la RD 57 qui va des Moulières à la Bardonnière.
Une déviation poids lourd sera installée aux Achards sur la RD 760 et la RD 978. La RD 57 sera rejointe aux Moulières.