
Maxime Gonfroy, un Avranchinais de 25 ans, a développé une plateforme en ligne « connecte-moi« . La plateforme est ouverte depuis le 16 janvier. Le principe est de rémunérer les utilisateurs, qui proposent les services de la plateforme à leur entourage. « Il n’existe pas à l’heure actuelle de plateforme permettant à des jeunes de pouvoir commencer facilement à arrondir leur fin de mois ni de solution simple pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Cette plateforme a pour vocation d’accompagner quiconque en a envie de pouvoir améliorer ses compétences et être récompensé par rapport à ça » indique l’entrepreneur.
Utile pour la maitrise des dépenses
La plateforme propose deux domaines d’expertise : l’énergie (électricité/gaz) et la création digitale (création de sites internet). Le but est de faire réaliser des économies d’énergie aux professionnels grâce à un expert en courtage. « Je suis confronté par mon activité à la méconnaissance du marché de l’électricité par bon nombre de professionnels qui pourtant ont une facture non négligeable tous les mois. Mon but a toujours été d’éduquer les gérants à mieux maitriser cette dépense qui en 2022 a vu son coût exploser et pouvoir les accompagner au mieux sur ce sujet. »
À lire aussi
- Olivia Dumont crée des bougies artisanales, près d’Avranches, qu’elle vend par internet
Pour le secteur énergétique sont concernés les boulangeries, restaurants, agriculteurs, bouchers, salles de sport, hôtels. Concernant la création digitale, l’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaires de l’établissement par la présence sur le net, à travers la création d’un site internet « de A à Z ». Avec la création de cette plateforme, Maxime Gonfroy souhaite diffuser le plus largement possible son offre de services « et ainsi aider bon nombre de gérants qui ne savent plus comment faire. »