A la une

Avranches : le groupe Pompes Funèbres Générales ouvre une nouvelle agence dans la Manche 

Matthieu Abbadie et Virginie Lecordier, conseillers funéraires de l'agence PFG située 8 rue de la Liberté, près du cimetière d'Avranches
Matthieu Abbadie et Virginie Lecordier, conseillers funéraires de l’agence PFG à Avranches située près du centre hospitalier et du cimetière ©La Gazette de la Manche

Pompes Funèbres Générales est un groupe national, avec environ 700 agences en France. Le groupe est déjà présent dans la Manche, à Granville, Coutances, Saint-Lô, notamment avec https://www.pfg.fr/cette agence à Avranches.

« L’objectif est de se développer dans le Sud Manche et d’offrir nos services ». L’agence est ouverte depuis le mois de mars, et a organisé une journée d’inauguration le 28 juin 2022 pour se faire connaître « auprès des mairies et des paroisses ». 

Deux conseillers

Virginie Lecordier et Matthieu Abbadie, conseillers funéraires depuis respectivement sept ans et cinq ans, travaillent ensemble dans l’agence d’Avranches, avec pour objectif « d’accompagner et de soutenir les familles jusqu’au bout ». Le site dispose d’une salle de cérémonie pour accueillir 25 à 30 personnes, ainsi que de trois chambres funéraires identiques « nous voulons traiter chaque défunt de la même manière » précise Virginie Lecordier. Par ailleurs, le point fort du groupe « c’est la personnalisation », les cercueils sont disponibles dans tous les coloris, indique la conseillère. L’agence a pris contact avec les associations de musique, et aussi avec des traiteurs « pour que les familles n’aient rien à penser ».

Choisir la cérémonie

L’agence propose également un service contrats obsèques, « de plus en plus de personnes prévoient » ça leur permet de choisir la cérémonie, le cercueil, les textes, « ça évite des choix difficiles aux familles ».  De manière générale, Virginie Lecordier note beaucoup de retour très positifs de la part des personnes accompagnées.

horaires lundi au vendredi 9h-12h 14h-18h samedi 9h-12h 14h-17h 0233607736 (3012 urgences)

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 13 134

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.