Baccalauréat. Combien de lycéens en Normandie ont réussi les épreuves ?

Les Normands ont-ils bien réussi les épreuves du bac 2022 ?
Les Normands ont-ils bien réussi les épreuves du bac 2022 ? (©L’Orne Hebdo/Archives)

De nombreux lycéens vont désormais pouvoir partir en vacances l’esprit léger. Les résultats du baccalauréat sont tombés mardi 7 juillet 2022, vous pouvez d’ailleurs les consulter sur notre site. Les lycéens de Normandie ont-ils bien réussi l’épreuve ? Combien vont devoir passer les rattrapages ? Voici les chiffres.

28 692 Normands ont eu leur bac

En Normandie, 15 956 candidats ont réussi leur bac général, soit un taux de réussite de 91,5%. Un chiffre très proche du taux national de 91,6%.

Pour le bac technologique, 79,3% des candidats ont réussi les épreuves (soit un peu moins qu’à l’échelle nationale, à 80,6%).

Enfin, 80,8%, soit 7 494 candidats ont obtenu leur baccalauréat professionnel avant les rattrapages. 

Au total, ce sont 28 992 Normands (sur 33 496) qui ont réussi les épreuves lors de cette session.

Beau taux de réussite dans la Manche

Dans la région, ce sont les élèves de la Manche qui ont le plus cartonné aux épreuves avec un taux de réussite global de 89,5%. Suivent les Calvadosiens (87,4%) et les Seinomarins (85,5%). Les Ornais (84,8%) et les Eurois (84%) viennent ensuite. 

À l’échelle nationale, les taux de réussite sont en légère baisse par rapport à 2020 et 2021, deux années marquées à la fois par la crise sanitaire et la réforme du bac qui avaient incité à une certaine clémence des correcteurs.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Pour de nombreux candidats, le stress n’est pas encore tout à fait fini puisqu’il faut affronter les épreuves de rattrapage. On leur souhaite bonne chance à tous !

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *