
Après une saison 2022 terminée en apothéose à Mulhouse avec un triple titre de champion de France, Lenny Hubert est en passe d’atteindre son nouvel objectif, intégrer l’équipe de France pour les championnats d’Europe des 8 Nations.
Cette compétition se déroulera en Allemagne du 23 au 26 février. La fédération a sélectionné 6 garçons et 6 filles qui défendront les couleurs françaises par équipe et individuellement.
Le jeune badiste du BCP Fougères est qualifié sur les trois tableaux : simple, double mixte avec Élisa Hess (ligue du Grand Est) et double homme avec Léon Phan (ligue Ile-de-France). Cette sélection vient récompenser sa régularité dans les grandes compétitions.
Un début de saison performant
Difficile de citer toutes ses performances tant elles sont nombreuses. On retiendra notamment sa place de demi-finaliste au Tournoi international de Talence (août 2022), sa 3e place au Top élite France de simple (septembre) et sa finale perdue en octobre, au Tournoi international du Danemark. Malade en Suède (novembre) il n’a pu performer.
Toujours en novembre, au Tournoi national 1, il terminera demi-finaliste en simple et finaliste en mixte avec Élisa Hess. En décembre avec son partenaire brétillien, Aodren Houtin, ils atteindront la 1/2 finale au Top élite France de double. En janvier 2023, au Tournoi national 2, il sera finaliste en simple et demi-finaliste en mixte. Le Tournoi international de Strasbourg, toujours en janvier, lui permettra de remporter une double victoire, en simple mais aussi en double mixte avec Élisa Hess.