Edmond Besson, figure bagnolaise, vient de s’éteindre. Le maire, Jean-Yves Chapelet, et le président de l’Agglomération du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, ont tenu à rendre hommage à ce militant socialiste.
« Passionné de vélo, il est aussi très investi dans la politique locale. Il a su, sans compter, apporter son énergie et ses valeurs à des campagnes parfois difficiles qui furent couronnées de succès. Il était tout à la fois discret et efficace, modeste et intrépide, toujours prêt à voler au secours de la victime d’injustice et à combattre pour ses idées« , indiquent les deux élus. Ils décrivent un « infatigable colleur d’affiches« , et sont persuadés « que le souvenir de l’homme de cœur qu’était Edmond Besson continuera à briller chez celles et ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin. »
Vincent Poutier, secrétaire de la section Bagnols Ville du Parti socialiste, se rappelle d’un homme « qui a été syndicaliste, militant PS de la première heure et qui est resté actif ces derniers mois malgré la maladie« . Il avait d’ailleurs pris part au débat au sein du parti à la rose, penchant pour la ligne Faure. « Il était averti, combattant, avec de vraies valeurs de gauche« , atteste le secrétaire.
M.M.