BAGNOLS/CÈZE « Gard aux pin-up » revient pour sa 3e édition le samedi 30 juillet

Laurent Lesschaeve organise le 30 juillet le festival « Gard aux pin-up » au parc Rimbaud. (Marie Meunier / Objectif Gard)

À cause du contexte sanitaire, le festival « Gard aux pin-up » n’a pas pu se tenir pendant deux ans. Il revient pour une troisième édition le samedi 30 juillet au parc Rimbaud. Pour son retour, le programme s’annonce dense et de qualité avec la présence d’une centaine de pin-up, 50 à 100 voitures rétro et des groupes de musique. Voyage dans les années 50-60 garanti, le tout entièrement gratuit. 

En 2021, le concours de Miss pin-up vintage n’avait pu se tenir qu’en ligne à cause de la pandémie. Alors ne manquez pas l’élection de la Miss 2022 dès 16h. Miss pin-up vintage 2021, Virginie De Tombeur, 45 ans, sera bien entendu présente. Une dizaine de candidates espèrent remporter le titre 2022 et un ticket pour l’élection Miss pin-up France. « Notre concours est ouvert à tous les âges, il n’y a pas de critère physique. Il faut juste que les candidates restent chic et élégantes. C’est l’attitude rétro qui compte« , indique l’organisateur, Laurent Lesschaeve.

Pendant deux heures de show, les défilés s’enchaînent. D’abord en robe de jour, ensuite dans une tenue du choix de la candidate et enfin en robe de soirée. Entre les différents passages, les spectateurs pourront profiter de prestations des pin-ups Happy Days, de The crazy family rock and retro attitude et également des Miss pin-up Paca et Occitanie. Chaque concurrente sera ensuite reçue par les cinq jurés qui délibéreront pour élire la gagnante vers 18h.

Une reconstitution d’un camp militaire des années 40 avec jeeps et camions

Au-delà du couronnement, d’autres moments forts rythmeront la journée de 9h30 à 00h30. Dès 10h30, le groupe Rock’n’roule donnera un concert puis ce sera au tour du trio de Phil Riza de monter sur scène. À 14h, un premier défilé libre sera ouvert à toutes les pin-up, avec la possibilité de se faire prêter des accessoires ou de se faire maquiller. Les enfants auront aussi leur espace avec des jeux gonflables et plein d’ateliers pour confectionner des décorations, des fleurs… Six food-trucks seront à disposition pour se restaurer et un marché rétro d’une trentaine de stands sera installé.

En plus, entre 50 et 100 véhicules anciens seront exposés dans le parc : Chevrolet, Corvette, vieilles Peugeot… Plusieurs motos d’époques, notamment des Harley, seront également de la partie. Sans oublier la reconstitution historique d’un camp militaire des années 40 avec des jeeps, des camions… Une association d’anciens combattants expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur cette époque. Toute la journée, une fanfare ambulante rockabilly jouera dans le parc Rimbaud.

À 18h30, un cortège de pin-up déambulera dans la ville, avec les voitures et motos anciennes. À 20h, Perle Collier fera son show puis à 20h30, place au grand spectacle des Lolipop. Venu de Montpellier, ce groupe composé de quatre filles et d’un garçon déroulera une représentation d’1h30 sur les années yéyé. « C’est vraiment du cabaret grand public« , assure l’organisateur. Le festival se terminera avec un concert à 22h du groupe Route 66, qui reprendront des chansons des années 40 à 60. Lors de la dernière édition, entre 2 300 et 2 500 personnes avaient fait le déplacement. « Cette année, on en espère encore plus« , lance en conclusion Laurent Lesschaeve.

Marie Meunier 

Plus d’informations sur l’événement Facebook de Gard aux pin-up en cliquant ici.





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.