Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sud

BAGNOLS/CÈZE La France insoumise dans les quartiers pour inciter à s’inscrire sur les listes électorales

Les militants du groupe d’action Bagnols insoumise déclinent localement l’opération nationale la caravane insoumise visant à promouvoir l’inscription sur les listes électorales. Ils étaient ce samedi après-midi dans le quartier de la Citadelle, à Bagnols. 

L’occasion pour eux de discuter avec les habitants du quartier, jeunes et moins jeunes. « Il y a une inquiétude des anciennes générations pour la nouvelle génération », remarque la militante insoumise Geneviève Sabathé, venue avec quelques militants et une « remorque insoumise » aux couleurs du parti et de son candidat Jean-Luc Mélenchon. Quant aux plus jeunes, avec lesquels les militants ont échangé, ils ne sont pas tous convaincus de l’intérêt d’aller voter. 

Si certains votent, d’autres estiment qu’il s’agit d’un « combat perdu d’avance ». « Rien n’est perdu d’avance », répond Geneviève Sabathé, avant de leur laisser les tracts incitant à s’inscrire sur les listes électorales et, pour les plus intéressés, les cahiers programmatiques de la France insoumise. 

Reste que le dialogue a pu se nouer. Les militants du parti de Jean-Luc Mélenchon ont d’ores et déjà prévu de se rendre dans le quartier des Escanaux prochainement. « Nous allons passer dans tous les quartiers populaires et dans les petits villages, où de nombreuses personnes ne s’inscrivent pas sur les listes », avance la militante insoumise. 

Th.A





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire