BAGNOLS/CÈZE La place Mallet passe à l’heure d’été

Le cabanon « Bagnols place » a été inauguré ce lundi, place Mallet. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce lundi, le chalet « Bagnols place » a été inauguré sur la place Mallet. Il marque le top départ des festivités dans ce coeur névralgique de la ville. Au programme : animations, jeux, produits locaux, concerts…

Sur la minérale place Mallet ont fleuri un cabanon, une vingtaine de chiliennes colorées et des parasols… La ville de Bagnols-sur-Cèze a voulu créer un lieu de rencontres, d’information, de documentation et de festivités autant pour les touristes que pour les Bagnolais. « Je le dis avec beaucoup d’humour, on va essayer de concurrencer Bagnols Plage », lance le maire, Jean-Yves Chapelet en plaisantant. Il poursuit : « Le but est d’animer cette place de façon constante, pas seulement le soir. »

Le maire espère que ce coin de détente et d’animation permettra aussi d’attirer du monde dans les commerces et restaurants alentours. Il sera ouvert tout l’été du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 16h30 à 19 h. On pourra aussi y trouver des informations sur la ville et sur les Cèz’tivales. Le cabanon sera tenu par le jeune Olivier Bousquet, nouvel arrivant au service communication de la mairie, épaulé par une personne de l’office de tourisme.

Musique, yoga, dégustation…

Il endossera notamment la mission d’interagir avec les associations qui veulent mettre en place des animations place Mallet. Le programme est déjà bien étayé. Il y aura des musiciens, des danseurs, des profs de yoga, des dégustations d’huile d’olive ou de jus de grenade. Tous les jours, il y aura quelque chose. Le mardi, entre 16h et 18h, les visiteurs pourront s’initier aux échecs. La soirée du vendredi sera pour les amateurs de bières artisanales avec à la clé une dégustation entre 17h30 et 19h. Du yoga sera aussi proposé le mercredi matin.

Des jeux de société géants, tels que « Puissance 4 », le Jeu de dames, ou encore la marelle au milieu de la place compléteront le tout. Et la pena bagnolaise del fuego déambulera sur le marché les mercredis matin 6 et 20 juillet prochains. Tout est fait pour « créer une ambiance festive », conclut le premier adjoint.

Laure Leflamand

Plus d’informations sur place et sur le site Internet de la mairie. 





Source link

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.