Sud

BAGNOLS/CÈZE L’entreprise Owens Corning soutient pour la deuxième fois le centre hospitalier

Pour remercier les généreux donateurs d’Owens Corning, le centre hospitalier leur a confectionné des bouteilles isothermes. Les mêmes qu’ils ont fait pour leurs professionnels de santé. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi, un chèque symbolique de 15 000 dollars a été remis au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze. Cette jolie somme est issue d’un don de la fondation Owens Corning. L’entreprise américaine dispose de 80 sites industriels dans le monde, dont un à Laudun-l’Ardoise depuis 50 ans, où travaillent 300 personnes pour fabriquer de la fibre de verre. 

« Pendant le confinement, il a fallu continuer à travailler car notre activité est en flux continu. On ne peut pas s’arrêter. On était heureux de savoir qu’en même temps, des professionnels de santé étaient là. On a eu une grande prise de conscience« , retrace Stéphane Gonzalez, directeur d’Owens Corning à Laudun-l’Ardoise. Par le biais de la fondation de l’entreprise, il a alors choisi d’aider le centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : « On est très heureux de faire cette donation, de remercier ces personnes qui se trouvaient en première ligne et qui ont fait un super boulot. »

L’entreprise a fait un premier don en 2020 de 31 171 euros qui a aidé à protéger le millier de salariés travaillant au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze : achat de masques, de surblouses mais aussi de crème pour les mains pour soulager les peaux tiraillées par l’usage excessif de gel hydroalcoolique. Ce deuxième don de 15 000 dollars servira notamment à financer l’achat de bouteilles isothermes en inox pour tous les professionnels.

Les bouteilles sont toutes estampillées du logo de l’hôpital et gravées du nom du salarié. Ainsi personne ne confond sa gourde avec celle du voisin et on limite le risque de contamination croisée au covid, comme cela peut arriver avec des tasses ou des verres. « On a choisi aussi cette action en vertu du développement durable. On s’engage ainsi à réduire la quantité de bouteilles plastiques dans les salles de repos« , complète Jean-Philippe Sajus, directeur du centre hospitalier bagnolais. Plusieurs bouteilles ont aussi été offertes aux généreux donateurs d’Owens Corning pour les remercier.

Marie Meunier





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire