Home Sud BAGNOLS/CÈZE Les élus de la majorité font un don à la Croix-Rouge française, engagée en Syrie et Turquie
Sud

BAGNOLS/CÈZE Les élus de la majorité font un don à la Croix-Rouge française, engagée en Syrie et Turquie

L’association des élus de la majorité municipale a remis un chèque de 300 € à la Croix-Rouge française. Cette somme vise à soutenir son engagement humanitaire en Syrie et en Turquie, les deux pays touchés par le séisme meurtrier. 

L’association des élus de la majorité municipale a été créée en 2008 et est aujourd’hui présidée par l’adjoint, Christian Baume. Elle regroupe les adjoints et conseillers municipaux, qui cotisent pour adhérer à cette instance indépendante et financièrement autonome. Les membres de l’association ont remis ce jeudi ce chèque de 300 € à la Croix-Rouge française, représentée dans le Gard rhodanien par Viviane Hauss. Christian Baume a indiqué : « Là est l’honneur de la République quand il s’agit de prendre part à la solidarité internationale – comme nous avons pu le faire pour le Burkina Faso ou encore l’Ukraine – d’autant plus en soutenant financièrement la Croix-Rouge française et son mouvement international toujours sur le terrain et décisif dans la protection des populations ».

Comme l’a rappelé Viviane Hauss, le mouvement international de la Croix-Rouge française est le seul en capacité de coordonner sur place les actions de solidarité, au côté des équipes du Croissant-Rouge. L’urgence est maintenant au rassemblement des familles en raison du déplacement des populations victimes des séismes. Une priorité est également donnée à la reconstruction des hôpitaux et des écoles. La présidente de l’unité locale de la Croix-Rouge invite la population à privilégier les dons financiers.

Jean-Yves Chapelet, maire de la Ville de Bagnols-sur-Cèze, a salué la « réactivité » des élus de sa majorité municipale, qui contribuent sur leurs deniers personnels. L’édile a annoncé que la Municipalité prendra aussi sa part : le versement d’une subvention exceptionnelle à la Croix-Rouge française sera proposé au vote du prochain conseil municipal.

M.M.

Related Articles

Sud

RCN Le point du bonheur pour les Nîmois vainqueurs à Beaune 19-18

<p>Dans le premier acte, tout se joue sur des p&eacute;nalit&eacute;s et c&rsquo;est...

Sud

LEDIGNAN La voiture brule dans un parking souterrain, le bâtiment est évacué

<p>Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus, ce dimanche apr&egrave;s-midi, rue de Violettes...

Sud

Gregory Merelo, directeur de l’aéroport de Nîmes : « On va au salon international de l’aviation pour démarcher »

Tanger accueille du 20 au 24 février un salon qui regroupe les...

Sud

Grand soleil, températures printanières… la météo exceptionnelle attire les vacanciers au Grau-du-Roi

La grande foule s'est pressée ce week-end à la station balnéaire du...