Sud

BAGNOLS/CÈZE Un grand nettoyage citoyen des berges de la Cèze prévu ce samedi

Les bords de Cèze sont jonchés de nombreux déchets. (photo Jérôme Jackel)

En allant se promener sur les bords de Cèze la semaine dernière, Jérôme Jackel, figure bien connue à Bagnols, a découvert avec colère de nombreux déchets jonchant le sol.

« Le constat est affligeant. Je suis né ici, je n’ai jamais vu la Cèze dans un état aussi pourri« , déclare-t-il. Il sensibilise alors quelques campeurs et jeunes qui se trouvaient là. Mais il a envie de faire plus pour rendre à cet endroit ses airs de paradis vert. Avec l’appui d’autres habitants, il décide d’organiser une grande opération de nettoyage des berges ce samedi 25 juin, de 9h à midi. « On fera les bords de la Cèze, côté parc Rimbaud et côté Bercon. Et s’il reste un peu de temps, on passera aussi sur Carmignan« , précise Jérôme Jackel.

Le grand nettoyage aura lieu ce samedi 25 juin, de 9h à midi. (photo Jean-Baptiste Honorin)

Des sacs et des gants seront fournis par Centrakor Bagnols. Jérôme Jackel a également sollicité Bricomarché et Weldom, ainsi que la mairie pour obtenir des sacs jaunes pour trier les déchets trouvés et également pour fixer les modalités de ramassage. « Le but, c’est vraiment de nettoyer le lieu où on vit. Et si un jour, il y a une crue, tous ces détritus vont se retrouver dans la mer« , avance-t-il. Le nettoyage se conclura par un pique-nique où chaque participant emmène quelque chose. Une participation a aussi été demandée aux magasins Intermarché et Carrefour.

Marie Meunier

Toutes les informations à retrouver sur l’événement Facebook en cliquant ici





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 14 434

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Alert: Content selection is disabled!!