A la une

Bas-Rhin : voici comment aider Nathan, atteint d’une maladie génétique rare

Nathan est atteint du syndrome d’Angelman, une maladie génétique rare qui provoque, entre autres, déficience intellectuelle et troubles de la motricité.
Nathan est atteint du syndrome d’Angelman, une maladie génétique rare qui provoque, entre autres, déficience intellectuelle et troubles de la motricité. (©Alexandre et Madeline)

Une tombola solidaire a été lancée en ligne pour venir en aide à Nathan, atteint du syndrome d’Angelman, une maladie génétique rare, comme l’ont repéré nos confrères de 20 minutes.

L’initiative est portée par Alexander Djiku, défenseur du Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA), et parrain de l’association Pour l’amour 2 Nathan, créée, l’an dernier, par les parents de l’enfant, Madeline et Alexandre, habitants de Mommenheim (Bas-Rhin).

Tentez de remporter une rencontre avec Alexander Djiku

Les lots à gagner ont d’ailleurs un rapport direct avec le joueur de football puisqu’il s’agit d’une « rencontre en toute intimité avec lui », d’une « maillot porté et dédicacé » et d’une « paire de crampons dédicacés ».

Tous les fonds seront reversés à l’association et le tirage au sort aura lieu mardi 12 octobre.

Ce n’est pas la première fois qu’Alexander Djiku vient en aide à la famille de Nathan. 

Cette année déjà, il lui avait remis un chèque de 2 000 euros.

« Aider financièrement Nathan dans son parcours »

« Notre association a été créée afin de faire connaître et d’aider notre fils Nathan, né le 2 février 2020, qui est atteint du syndrome d’Angelman. Ce syndrome a des degrés de sévérités différents. Il entraîne de l’épilepsie, des troubles du langage, de la motricité, une déficience intellectuelle et une hyperactivité », explique l’association sur la page de la tombola.

« Le but de notre association […] est d’aider financièrement Nathan dans son parcours, de le soutenir via des structures additionnelles et via des déplacements pour assurer ses différents rendez-vous en France et à l’étranger, notamment le centre Essentis à Barcelone qui aide beaucoup ses enfants », précise-t-elle.

Si vous souhaitez aider la famille, vous pouvez également le faire via cette cagnotte en ligne.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Strasbourg dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 10 853

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.