Home En bref Baseball : les Wallabies de Louviers se baladent aux Andelys
En bref

Baseball : les Wallabies de Louviers se baladent aux Andelys

L'équipe 15U des Wallabies victorieuse
L’équipe 15U des Wallabies victorieuse. ©Wallabies de Louviers

Dimanche 15 janvier 2023, l’équipe de Baseball 15U des Wallabies de Louviers (Eure) a remporté haut la main le tournoi Indoor des Andelys.

Ce tournoi au format dit « Round-Robin » s’est déroulé au gymnase de La Houssaye où quatre équipes se sont affrontées à tour de rôle lors de matchs où les points engrangés permettaient d’effectuer un classement avant de définir les deux meilleures équipes pour une finale.

À lire aussi

  • Baseball 12U et 15U : les jeunes Wallabies de Louviers sont champions de Normandie

Les deux autres équipes étant départagées suivant leurs points gagnés lors des rencontres initiales. Étant donnée la physionomie de la salle, les équipes étaient formées de huit défenseurs (au lieu de neuf habituellement) et de neuf frappeurs. Les Wallabies ont pris prudemment leurs marques face aux Cabs – Club Andelysien de Baseball & Softball –, mais ont montré une belle assurance ensuite contre les Wildcats de Colombes.

Les équipes du tournoi
Les équipes du tournoi. ©Wallabies de Louviers

Et contre toute attente, les Lovériens ont su prendre le dessus sur la redoutable équipe de Chartres, le C’Chartres Baseball & Softball – French Cubs.

Ayant ainsi remporté leurs trois matchs avec des scores-fleuves, 4-2, 8-0 et 9-1, les Wallabies se sont donc qualifiés sans problème et se sont retrouvés en finale face au club organisateur des Cabs qu’ils ont battus une seconde fois sur le score de 7-1. Le club de Chartres prend la 3e place au détriment des Wildcats de Colombes.

Cyril Maillard manager-entraîneur, Déborah Laval Quesney et Angélique Gonzalez, coachs des 15U, se disent satisfaites et, au vu de ces bons résultats sportifs nous annoncent : « Pour la rentrée de septembre l’ouverture d’une toute nouvelle antenne sur le secteur de Gaillon-Aubevoye pour des équipes 9/12U et 15U. »

Prochain rendez-vous (organisé par le club des Wallabies) : 28 & 29 janvier 2023 : Le Vaudreuil – Tournoi Indoor de Baseball 12U National où les neuf meilleures équipes du plateau nord seront présentes Facebook : wallabieslouviers

Related Articles

En bref

Stade lavallois. Laval s’impose à Pau (0-1) et s’éloigne de la zone rouge

Anthony Gonçalves est à l’origine du but tango. (©archives CDLM) Cinq mois...

En bref

Enorme, Thomas Chauffray remporte la finale de la Coupe de France des rallyes

Thomas Chauffray a remporté la finale de la Coupe de France des...

En bref

Football. National 3 : Lourde défaite de l’AS Cherbourg au Havre

L’AS Cherbourg de Victor Pelleray a encaisse trois buts au Havre. (©Archives)...

En bref

Pas-de-Calais. Cinq maisons touchées par un violent incendie : les habitants évacués

Un incendie s’est déclaré ce samedi 18 février 2023 à Ferfay, dans...