Sports

Basket-ball. N3M : Bayeux et l’ASPTT passent dans le positif, Caen-Hérouville chute à Chartres

Avec 21 points pour le CS Bayeux, Robin Lecoutey a terminé meilleur scoreur du match face à Caen Nord Basket. Archives
Avec 21 points pour le CS Bayeux, Robin Lecoutey a terminé meilleur scoreur du match face à Caen Nord Basket. Archives (©La Renaissance – le Bessin.)

Il faisait bon jouer à domicile ce week-end pour les équipes de Nationale 3. Dans le derby normand entre le CS Bayeux et le Caen Nord Basket, ce sont les Bayeusains qui se sont imposés chez eux, 77-52. Dans le même temps, l’ASPTT a dominé la lanterne rouge de la poule, l’US Marly-le-Roi, sur le score de 83 à 70. Quant à l’Union Caen Hérouville, en déplacement à Chartres, ils se sont inclinés de justesse, 89-80.

CS Bayeux – Caen Nord Basket : 77-52 (14-18/24-11/19-15/20-8)

Pour la troisième journée du championnat, ce match mettait en scène les voisins normands. Bayeux en est ressorti largement vainqueur face à une équipe de Caen Nord en difficulté dans l’organisation de ce début de saison. 

Caen Nord a commencé le match correctement mais s’est vite fait rattraper par Bayeux, qui malgré une entame de match compliquée et la blessure de Bogdan Jovanovic, a su se reprendre pour mener durant le reste de la rencontre. Robin Lecoutey (21 pts) a su emmener son équipe vers la victoire. 

Du côté de Caen Nord, deux joueurs ont dominé (Mpondo avec 19 pts et Herbert, 17). Ils ont d’ailleurs joué l’intégralité du match, ce qui a pu apporter un peu de sérénité et d’expérience à leur équipe qui est à la recherche de ces qualités actuellement.

Gilles Bailluet (CSB) : « Le résultat est là mais c’est une victoire qui reste en travers de la gorge. L’entame de match a été difficile. On a changé de défense, ce qui nous a permis de revenir et passer devant à la mi-temps. À partir de là, on a réussi à prendre les devants et à gagner le match. Mais la manière n’est pas vraiment là. Rajoutez à cela la blessure de Bogdan Jovanovic (fracture de la pommette) en début de match ainsi que quelques décisions arbitrales qui laissent perplexes et cela devient rapidement une victoire avec un petit goût amer. Cela reste un match que nous nous devions de prendre et nous l’avons fait donc j’en suis content. Le prochain match contre Le Mans St Pavin sera tout aussi important, une victoire nous permettrait de passer véritablement dans le haut du tableau ».

Sandra Dijon (CNB) : « On savait que ce match serait difficile, les derbys ne sont pas faciles à aborder. Nous avons eu une bonne entame de match avec un collectif amoindri. Je reconnais la combativité du groupe. L’équipe est vieillissante et les jeunes ont besoin de temps pour arriver à un niveau d’exigence demandé en N3. La saison sera longue avec des défaites et des victoires mais chaque match doit nous permettre d’avancer tous ensemble. 

Nous devons rester disciplinés et respecter les consignes afin que tout le monde trouve sa place dans un collectif encore en construction. Je crois en mes joueurs et essaye de leur apporter mon expérience en tant que joueuse et continuer me former comme eux en tant que coach. Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe ». 

La marque
CS Bayeux : G. Mesnival 0, *L. Lenoir 18, *R. Lecoutey 21, *A. Lagueste 10, *Y .Andreu Sabater 4, G. Couture 2, F. Monrocq 6, G. Henry 3, C.A Yassi Pépin 13, *B. Jovanovic 0. 
Caen Nord Basket : A.Clere NPJ, E.Bellery 2, *A.Bathily 4, D.Rubio Suarez NPJ, *P.Herbert 17, L.Dupont Lamotte 0, *J.B Teisseire 5, *B.Renaux 5, *F.O Mpondo 19. 

C’Chartres Basket 2 – Union Caen Hérouville Basket : 89-80 (17-16/22-21/29-19/21-24)

Dans le cadre de la troisième journée de Nationale 3, l’Union Caen Hérouville Basket se déplaçait chez le C’Chartres Basket, ce samedi 2 octobre 2021. La première mi-temps fut un véritable mano à mano entre les deux équipes. Les joueurs de David Onillon auront notamment pu compter sur un Alexandre Nardini bien inspiré, auteur de ses 11 points durant le premier acte, pour n’être qu’à deux longueurs des Chartrains. 

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’un Ugo Doumbia très performant (26 points au total) prennent les devants dans le troisième quart-temps, remporté 29-19 par le Chartres Basket. Malgré les 18 points de Mateo Landy, les Caennais n’ont pas réussi à revenir dans la partie. 

À noter, le très bon apport du banc normand, auteur de 31 points. De bon augure pour la suite de la saison. 

David Onillon (UCHB) : “Un premier quart-temps plutôt équilibré où nous trouvons des solutions offensives intéressantes. Seul bémol à régler : le rebond. Malgré l’insistance sur ce dernier. Le second quart temps nous fait mal et nous rentrons au vestiaire avec 20 rebonds offensifs concédés et pourtant nous ne sommes menés que de deux points. La seconde mi-temps ressemble à la première et les joueurs se focalisent sur l’attaque et les coups de sifflet. En face une équipe est très agressive sur les rebonds. L’énergie déployée pour revenir au score nous manque en fin de match et nous terminons à 9 longueurs avec pas moins de 32 rebonds offensifs concédés ».

La marque
CCBM : *C.Bekoule Ekambi 15, *A. Fardin 14, N. Renault 3, *U. Doumbia 26, K. Labrana 2, *O. Kabongo 8, J.Chalmey 10, *M. Breleur 7, D. Menzue Me Nang 1, A. Nke Eteme 3.
UCHB : *S-N. Diaw 13, L. Morisseau 10, *T. Bourgeois 6, *C. Tebourski 12, Y. Camara, 6, *M. Landry 18, C. Gaudin Thomas 4, *S. Boyenza 0, A. Nardini 11.

ASPTT Caen – US Marly le Roi : 83-70 (27-13/18-20/21-11/17-26)

Ce samedi, l’ASPTT Caen recevait l’US Marly le Roi pour le troisième match de championnat. Avec un bilan équilibré avant le début de la rencontre, les Postiers se devaient de gagner pour passer dans le positif, et c’est chose faite. 

Un départ canon des joueurs de Alhou N’Diaye dans le premier quart temps (27-13) a permis aux Caennais de prendre un avantage conséquent rapidement dans la rencontre. Le deuxième quart fût plus contesté par l’US Marly, mais l’ASPTT reste devant à la pause. 

Au retour de la mi-temps, les Normands ont su remettre un coup d’accélérateur, emmenés par un très bon trio Timothé Beucher (16 points), Vincent Cornu (17 points) et Julien Hoflack (16 points), pour prendre une avance confortable et aller chercher une victoire importante. 

La marque
ASPTT :  F. Benladdi 1, N. Dziuk, *T.Beucher 16, *T. Allerme 6, *T. Chauvin 8, *J. Hoflack 16, J. Ingueza-Moussinga 6, J. Dupost 5, *V. Cornu 17, K. Laville 8. 
USMR : A. Khamliche 5, *P-E Sereuille 20, *Y. Idrissi 10, L. Crocheray 2, M. Mithouard 2, C. N’Diaye 3, *A. Do-Socramento 13, *T. Mianda Kikangala, L-J A. Boisrond Canal 3, *T. Rosemade 8. 

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

Quelle est votre réaction ?

Articles Similaires

1 of 11 069

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.