Home En bref Basket-ball. National 1F : les joueuses d’Alençon prises en flagrance de récidive au Poinçonnet
En bref

Basket-ball. National 1F : les joueuses d’Alençon prises en flagrance de récidive au Poinçonnet

Itto Bounou USBD Alençon
Itto Bounou et ses partenaires espèrent la même issue la semaine prochaine. ©Archives L’Orne hebdo

Le Panda qui danse sur le parquet, la cinquantaine de supporters alençonnais qui exulte à la sonnerie finale et qui scande « on a gagné ! », Franck Hamon, le directeur sportif de l’USBD Alençon avec un sourire extra large « quel kiffe ce soir ! », et les joueuses, Jade Phillips en tête de gondole, qui font le traditionnel clapping de la victoire… Aucun doute, samedi 4 février, au Poinçonnet dans la banlieue de Châteauroux, les joueuses de la cité des Ducs ont encore signé une grosse performance face à un concurrent direct pour la phase finale du championnat. Et encore avec la manière.

À lire aussi

  • Football. National 3 : l’US Alençon n’a pas été récompensée de ses efforts

Un bis repetita de la rencontre face à Rezé

Comme la semaine dernière, Alençon a encore remporté un match au sommet. Alençon a encore fait le dos rond face à son dauphin avant de monter en intensité, en seconde période, et de renverser la situation, légèrement, défavorable.

Alençon a encore fait preuve de force collective et de caractère pour s’imposer. Alençon s’est encore appuyé sur son ADN, la défense, pour étouffer les Berrichonnes.

Brenda Agblemagnon, la liane alençonnaise, a encore soulagé dans la raquette et apporté son écot au scoring. Jade Phillips a encore butiné avant de sortir son dard et piquer l’adversaire au moment opportun.

Les adversaires du jour des Noires avaient encore la mine déconfite, celle qui indique que la saison a peut-être basculé du mauvais côté.

À lire aussi

  • Près d’Alençon. Le pump track baptisé au nom de la championne de BMX Léa Brindjonc

Limoges encore un match au sommet pour les Noires

Fayssal Rhennam, le tacticien des Normandes, a encore eu une analyse d’après-match similaire.

« On était sur un match couperet », a-t-il déclaré. « On savait qu’ici cela n’allait pas être facile face à une formation qui a gardé une grosse ossature par rapport à la saison dernière. »

Ce match n’a pas été facile. On a longtemps été derrière. On n’a rien lâché et au final nos efforts ont été récompensés. On savait que c’était important de réaliser un résultat ce soir dans l’optique d’une projection future pour les play-off, même si le chemin est encore long.

« Une victoire d’autant plus importante que Le Poinçonnet est toujours qualifié en Coupe de France et qu’elles vont certainement prendre un point bonus. Aujourd’hui, sur un adversaire direct, nous avons deux victoires. Mais, il ne faut pas s’endormir et se remettre au travail. Dès la semaine prochaine, Limoges va venir chez nous pour faire une performance. On a un public qui nous supporte et je souhaite qu’il vienne en nombre la semaine prochaine pour nous aider à reproduire la même performance défensive que ce soir et la même offensive que contre Nantes. » 

À lire aussi

  • Orne. Ancienne cavalière, cette ostéopathe pour animaux articule métier et passion

 La force de l’habitude

Limoges, après les résultats de la journée écoulée, se présentera sur le parquet de la bonbonnière Louvrier en tant que dauphin. Comme la semaine dernière. En espérant la même issue. Comme… d’habitude. Un parfait contre-pied et bien réussi qui plus est. 

LE POINÇONNET – ALENÇON : 53-65 (30-25)

ALENÇON : Vêtu 8, Bounou, Farcy, Cluzeau 10, Phillips 21, Divert, Agblemagnon 15, Sarr 10. Entraîneur : Fayssal Rhennam

Related Articles

En bref

Seine-et-Marne : contrôlé à 160 km/h, il perd son permis deux mois après l’avoir eu

L’Audi A3 du jeune conducteur, auteur d’un grand excès de vitesse à...

En bref

Toulouse. Vente à la sauvette : 3 interpellations et 2,6 tonnes de marchandise saisies par la police

Trois voitures et 2,6 tonnes de marchandises ont été saisies par la...

En bref

Justice en Sarthe. Violent avec sa femme, il la prostitue

Un homme comparaissait devant le tribunal du Mans (Sarthe) vendredi 17 février...

En bref

Eure. À Rosay-sur-Lieure, le maire a présenté les chantiers de l’année

Lors de la cérémonie des vœux, le maire de Rosay-sur-Lieure (Eure) Pascal...