Home En bref Basket. Ifs lâche tout contre Anglet et se dit que peut-être…
En bref

Basket. Ifs lâche tout contre Anglet et se dit que peut-être…

[ad_1]

Nouvelle défaite pour le CB Ifs de Florine Basque.
Florine Basque a inscrit 20 points contre Anglet. ©Archive Aline Chatel

38-85 contre le Centre fédéral, 90-48 face à Anglet : c’est un rythme de prétendant aux playoffs que le Club Basket d’Ifs assure depuis deux semaines ! Décroché dans cette course, même si ses deux victoires de retard sur Le Poinçonnet et Limoges ne le condamne pas tout à fait, Ifs a lâché les chevaux samedi 10 décembre 2022 devant les Basques. Au moment où l’équipe de France battait l’Angleterre au bout du suspense, son succès ne souffrait d’aucune contestation. 

Félicitations aux filles. On fait un début de saison compliqué. On n’a jamais arrêté de bosser et on n’a jamais baissé les bras. La fin de première partie de saison est intéressante.

Morgan Debrosse, entraîneur du CB Ifs

Face au candidat au maintien, actuellement relégable, Ifs a « fait un match plein, complet », dans la continuité de son excellent début de match. « On fait l’écart dès le premier quart-temps. On a été sérieux de bout en bout. Après les débuts difficiles, on a envie de montrer qu’on a un ego et qu’on peut être fier de nous. Je suis satisfait de la manière. »

L’espoir reste permis

Ifs peut regretter le scénario catastrophe contre Alençon (51-57 le 12 novembre), parce que sa dynamique du moment est bonne. « On aurait pu lâcher. On a réussi à s’accrocher. On est train de grandir ensemble. Peut-être que ça sera suffisant pour atteindre nos objectifs, peut-être que ça ne le fera pas. » L’espoir reste permis alors que la phase aller s’est achevée avec six victoires et cinq défaites. Le bilan est négatif, mais le championnat apparaît ouvert derrière Alençon (une défaite).

On n’a pas le droit de faire des erreurs, on en a fait. Nous n’avons plus de pression. Pour finir dans les deux premiers, ça ne dépend pas de nous.

Morgan Debrosse

Ifs reprendra le 7 janvier 2022 au Poinçonnet. Une victoire relancerait peut-être beaucoup de choses qu’on pensait impossibles… Les deux premiers de la poule disputeront les phases finales.

La marque

IFS : Jérôme 15 pts, Bundgaard 6, Né 2, Plouhinec 4, Cooper 17, Droget 13, M’Baye 9, Djoumoi 4, Basque 20.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.



[ad_2]

Source link

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Articles

En bref

Réforme des retraites : quelle mobilisation à Strasbourg ? On a remonté touuut le cortège en filmant

Entre 3 200 et 10 000 personnes ont manifesté dans les rues...

En bref

Une nouvelle enseigne pour cette entreprise de Cup cakes qui a explosé ses ventes pendant la Covid

La boutique Sweet délices à Albi (Tarn) est ouverte depuis le 14...

En bref

Peinture et photo se mêlent dans cette sublime expo, près de Rouen

Le Centre d’art contemporain de la Matmut dévoile sa nouvelle exposition :...

En bref

Festival Thermos au Relecq-Kerhuon : le plein de spectacles au cœur de l’hiver

Menace d’éclaircie, dimanche 19 février au Relecq-Kerhuon. ©Julien Garnier. Pour sa troisième...