Please assign a menu to the primary menu location under menu

Sports

Basket. Le Caen BC a trouvé son pigiste médical face aux blessures

En avril 2019, Carl Ona Embo rejoignait le CBC. Il est de retour à Caen un peu plus de deux ans après. Archives.
En avril 2019, Carl Ona Embo rejoignait le CBC. Il est de retour à Caen un peu plus de deux ans après. Archives. (©Aline Chatel / Sport à Caen)

L’information avait fuité à l’issue du match perdu mardi 12 octobre 2021 contre Kaysersberg (71-80). Le staff caennais était alors en quête d’un pigiste médical pour palier la blessure de Florian Thibedore, dont la convalescence s’est trouvée prolongée d’un mois. L’arrière caennais pourrait être indisponible jusqu’à la mi-novembre 2021. A cela, il faut ajouter le retour prochain à la compétition de Bryson Pope, sans forcer, pour éviter toute rechute éventuelle, après un mois sans match pour lui.

Le retour d’un ancien

Dans ce contexte, le coach Fabrice Courcier a décidé de faire appel à un joueur qu’il connaît bien : Carl Ona Embo, arrivé en Normandie en avril 2019 pour la fin de saison 2018-2019 qui s’était soldée par une relégation de Pro B en Nationale 1 pour le club caennais. Âgé aujourd’hui de 32 ans, ce poste 2 à la très solide expérience s’entraînait ces derniers temps avec la Chorale de Roanne (Pro A Betclic élite), où évolue son frère.

Carl Ona Embo a laissé de bons souvenirs aux supporters caennais. Lors de son passage en Normandie, il avait inscrit 15 points en moyenne par match, lors des 8 rencontres disputées, et délivré 3,4 rebonds. Le staff caennais avait tenté à l’époque de le conserver en Nationale 1, mais le natif de Lille avait préféré choisir l’option Poitiers pour rester en Pro B.

Dès samedi ?

Les dirigeants caennais confient « tout faire pour pouvoir le faire jouer dès samedi en championnat à Chartres ». Carl Ona Embo portera le maillot du CBC jusqu’à la mi-décembre, dans le cadre de cette pige médicale.

Après quatre journées en championnat, le CBC fait partie des équipes du haut de tableau, avec trois victoires et une défaite au compteur.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Sport à Caen dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.





Source link

admin
the authoradmin

Laisser un commentaire